Android Messages remplace Google Messenger

Google, pour devenir le leader du RCS (Rich Communication Services) qui pourrait remplacer le SMS dans les temps à venir, vient de rebaptiser son application Messenger pour l’appeler désormais Android Messages.

Android Messages

L’objectif de Google avec Android Messages n’est pas de devenir l’application SMS par défaut, mais l’application RCS par défaut pour les utilisateurs de son système Android.

Le changement de nom permet également à Google de mieux différencier sa nouvelle application des autres ayant le même nom, telles que Facebook Messenger. Dans le même temps, le changement de nom a pour but d’éviter une certaine confusion parmi toutes les applications de messagerie que Google a désormais.

D’ailleurs, la suppression de Google Spaces pourrait avoir un lien avec le lancement d’Android Messages.



Comme l’explique Google, une partie de la raison du changement de nom est de transmettre l’idée que l’application ne concerne plus maintenant qu’un seul type de message. Google fait un gros pari sur le RCS.

Caractéristiques d’Android Messages


Selon Google,. Android Messages facilite la communication, que ce soit par SMS, MMS ou par tout autre moyen et permet de rester en contact avec les proches. Vous pouvez également envoyer à vos contacts des SMS groupés, vos photos ou vidéos favorites, et même des messages audio.

Fonctionnalités principales :

  1. Rapidité de partage : prenez des photos, enregistrez des vidéos ou sélectionnez ces éléments multimédias directement depuis l'application, puis partagez-les en un tour de main.

    Vous pouvez même envoyer des messages audio à vos contacts.

  2. Facilité de recherche : parcourez vos contacts et vos fils de discussion pour retrouver exactement ce que vous cherchez.

  3. Conception adaptée : nouvelle interface en Material Design fluide, intuitive et agréable.

  4. Renforcement du contrôle : possibilité de bloquer l'expéditeur d'un SMS pour ne plus être dérangé par certaines personnes.

  5. Fonctionnalités supplémentaires : messages audio, possibilité d'utiliser des emojis, autocollants, partage de position, fils de discussion colorés, archivage des messages et bien plus.

  6. L’application est compatible avec Android Wear (montres connectées).

L'application Messages est compatible avec les appareils équipés d'Android™ 4.1, Jelly Bean ou d'une version ultérieure.

Vous pouvez télécharger l’application Android Messages sur Google Play Store.