Début Janvier 2017, Google a lancé 3 nouvelles fonctionnalités sur Google+ censées simplifier davantage l’utilisation du réseau social et mettre plus avant les informations les plus importantes. Et Google Plus avait laissé entendre que d'autres fonctionnalités viendraient.
Mais, surtout, ces 3 nouveautés de Janvier 2017 permettaient à Google de faire savoir que son réseau social n’est pas encore mort, et qu’il compte bien en faire quelque chose.
Et cette invitation à devenir bêta-testeur, pour notamment l'aider à améliorer Google+, est certainement une autre preuve que le réseau social Google+ s’apprête à innover et lancer une autre vague de nouveautés.
C’est en tout cas ce que dit l’annonce de Google que voici :
Devenez bêta-Testeur pour Google+.
Si vous êtes un utilisateur qui est aussi passionné par Google+ comme nous le sommes, demandez à devenir un bêta-testeur pour notre produit.
Nous recherchons des gens qui veulent tester les nouvelles fonctionnalités, mais aussi discuter avec notre équipe produits et apprendre aux collègues bêta-testeurs comment faire de Google+ l’endroit pour partager vos centres d’intérêt.
Voici ce que nous recherchons :
- Des personnes qui publient activement sur Google+
- Des personnes motivées pour apprendre plus sur Google+ et contribuer aux discussions sur le produit.
- Des personnes décidées à fournir des retours de qualité sur notre produit.
Si vous êtes intéressé à postuler, remplissez le formulaire de demande.
Notez cependant que, quelle que soit votre langue et quel que soit votre pays de résidence, vous pouvez librement postuler pour devenir bêta-testeur pour Google+. Mais, précisons qu’il s’agit bien d’une activité bénévole au cours de laquelle vous aurez accès en priorité aux nouvelles fonctionnalités à venir sur Google+.
Vous allez les utiliser avant de donner votre avis.
Tout ceci laisse supposer qu’il faut s'attendre à de plus en plus de nouveautés sur Google+ dans les mois à venir. Espérons que ce soient des fonctionnalités vraiment inédites qui vont permettre à Google Plus de se distinguer réellement des autres réseaux sociaux.