Google AdWords déploie son nouveau label Annonce aux couleurs inversées

Après des tests visibles par de nombreux utilisateurs du moteur de recherche depuis un mois, Google a finalement décidé de valider et déployer son nouveau label pour les annonces AdWords dans ses résultats de recherche.

Google AdWords déploie son nouveau label "Annonce"

Précédemment, le label “Annonce” qui signalait individuellement les annonces commerciales dans les pages de résultats de Google avait des lettres blanches sur un fond vert.

A l’époque du lancement de ce label vert qui remplaçait l'ancien label jaune, Google était suspecté de fondre ce label vert dans ses pages de résultats et créer une certaine confusion.

Notamment en raison du fait qu’à côté des liens des landing pages qui étaient du même vert, il était quand même difficile de distinguer ce label “Annonce”.

Auparavant, vous aviez ceci :



Maintenant, voici ce à quoi ressemble le nouveau label “Annonce” à fond blanc de Google AdWords, avec des lettres et un contour en vert :



Il s’agit donc effectivement d’une inversion des couleurs précédentes du label “Annonce” vert.

A votre avis, on distingue mieux le label “Annonce” qui reste à côté de l’URL verte de la page de destination de l’annonce AdWords ?