Les comptes Twitter peuvent personnaliser les messages privés de leur service client

Twitter permet dorénavant aux entreprises et marques de personnaliser leurs bots de sorte que les utilisateurs ne se rendent pas compte qu’ils discutent avec des robots.

Les comptes Twitter peuvent personnaliser les messages privés de leur service client

Twitter lance une nouvelle fonctionnalité de service client pour les entreprises utilisant sa plateforme. Ce qui permettra aux bots de répondre aux messages directs (DM) à l’aide de profils personnalisés.

Autrement dit, les noms et photos des profils des employés seront affichés lorsqu’ils sont engagés dans des conversations avec les clients, en lieu et place de la photo ou logo et du nom de l’entreprise.

L’idée est de donner à ces interactions de service client une touche plus personnelle, de sorte que les clients aient l’impression de parler à une vraie personne, et non à un bot.

Étant devenu le moyen auquel les clients mécontents recourent souvent pour se plaindre ou poser des questions aux entreprises et marques, Twitter est désormais en train d’assumer pleinement son rôle de plateforme de service client ou relation client.


Cependant, alors que Twitter est un moyen rapide pour entrer en contact avec une entreprise, il avait tendance à avoir une touche impersonnelle.

Mais, cela va va changer grâce à cette personnalisation des messages privés échangés entre les entreprises et leurs clients via la messagerie privée de Twitter. Ces derniers pourront maintenant voir le nom et la photo du conseiller clientèle qui leur répond ou prendra le relais lorsque la discussion deviendra plus personnelle.

Les opérateurs chargés de la relation clientèle seront également en mesure d’ajouter des emojis à leurs noms. Les Profils personnalisés seront disponibles aux entreprises de toute taille, mais la seule exigence sera que le compte affiché ou utilisé soit un compte vérifié.

Pour bénéficier de cette fonctionnalité, les entreprises et marques devront s’inscrire ici.

Il n’y a aucun frais pour utiliser la fonctionnalité, ni l’API qui est également mis à disposition. Et ce, bien que les entreprises devront travailler des partenaires de Twitter afin d’accéder à l’API.