Twitter arrête de notifier les utilisateurs ajoutés à une liste Twitter

Twitter a récemment mis 3 outils à disposition des utilisateurs afin de lutter plus efficacement contre le harcèlement et le troll.

Twitter veut-il arrêter de notifier les utilisateurs ajoutés à une liste ?

Et pour montrer sa détermination à combattre tous les abus qui nuisent à sa plateforme, Twitter a posté le Tweet ci-dessous pour informer les utilisateurs de son intention d’arrêter d’envoyer des notifications lorsqu’un utilisateur est ajouté à une liste Twitter.

Et ce, en prétendant de ne fournir désormais que les “notifications qui comptent pour vous”.


Voici ce que dit Twitter :
Nous voulons que vous ne receviez que les notifications qui comptent. A partir d’aujourd'hui, vous ne recevrez pas de messages quand vous êtes ajoutés à une liste.
Cependant, il a rapidement fait machine arrière lorsque les utilisateurs lui ont fait remarquer que cela facilitait au contraire le harcèlement.

Ces derniers ayant fait valoir que des Groupes haineux pouvaient construire leurs listes de cibles en secret, laissant les personnes visées tristement dans l’ignorance qu’ils faisaient partie d’une liste. Et ce, jusqu'à ce que les Tweets menaçants ou harcelants n'arrivent dans la Timeline.

Voici le Tweet de Twitter dans lequel il annonce publiquement faire machine arrière :


En d’autres termes :
Nous avons entendu vos commentaires - il s’agissait d’un faux pas. Nous allons faire un un retour en arrière à propos de ce changement et allons continuer à rester à votre écoute.

Toujours est-il que la volte-face laisse à penser que Twitter a encore du mal à comprendre la nature de la violence et du harcèlement sur son propre service.

La question n’est généralement pas que les gens voient des notifications qu'ils n’aiment pas, c’est que les harceleurs sont parfois libres de prospérer en publiant des trolls jusqu'à ce qu’ils deviennent particulièrement répréhensibles.

Lorsque vous savez que vous êtes sur une liste axée sur le harcèlement, vous avez une meilleure chance de signaler les abus avant qu’ils ne deviennent complètement insupportables.


Alors, que compte faire Twitter maintenant ? Mystère...