Facebook Stories : C'est maintenant une réalité !

Comme prévu, Facebook a fini par adopter en totalité toutes les fonctionnalités, dont les Stories, qui ont fait le succès de Snapchat qui avait refusé la proposition de rachat de Facebook en Novembre 2013, pour un montant de 3 milliards de dollars.

Facebook Stories

Depuis quelques mois, Instagram, WhatsApp et Messenger, des applications appartenant à Facebook, ont toutes eu leur part de Stories, un format de publication qui s’auto-détruit après 24 heures.

Après donc quelques mois de test des Stories par Facebook, c’est au tour de l’application mobile principale et officielle de Facebook de s’approprier les Stories, comme pour clore le bal.

Aujourd'hui, Facebook lance officiellement 3 nouvelles fonctionnalités, inspirées de Snapchat, dans le core de sa propre application :



  • Une toute nouvelle caméra intégrée avec plein de filtres, effets spéciaux et masques;

  • Les Stories de Facebook;

  • La messagerie Direct qui vous permet de partager des photos et vidéos en privé avec des personnes spécifiques pendant une certaine durée..

Facebook généralise donc les stories éphémères et la messagerie privée dans son application mobile, et apporte le format le plus populaire pour le partage de photos et vidéos à plus de 1,65 milliard d’utilisateurs quotidiens.

La mise à jour est disponible sur l’appli mobile Facebook pour Android et iOS.