Marissa Mayer quitte son poste de PDG de Yahoo avec un bon pactole

Marissa Mayer, la PDG de Yahoo! depuis 2012, quittera officiellement Yahoo,  une fois que le rachat de la division internet (qui regroupe email, sport et applications) par Verizon pour 4,48 milliards de dollars aura été définitivement conclu.


Mais, elle ne partira pas bredouille malgré son échec.

En effet, à 41 ans, la future ex-PDG de Yahoo partira avec un pactole en cash et actions d’une valeur de 23 millions de dollars, selon le document déposé auprès de la Securities and Exchange Commission.

Mayer recevra 3 millions de dollars en cash et 20 millions de dollars en actions. Alors que Yahoo aura défrayé la chronique ces derniers temps, notamment en raison de son piratage massif et record.

Le départ de Mayer verra l’administrateur Thomas McInerney prendre le relais en tant que PDG de la société. Le nom de l’entreprise Yahoo changera et disparaîtra pour devenir Altaba Inc., une fois la vente à Verizon terminée.

Le nom, apparemment, aurait été inspiré par les 15% de participation de Yahoo au capital du géant chinois du ecommerce, Alibaba.

Yahoo et Verizon avaient signé un protocole d'accord de rachat pour la somme de 4,83 milliards de dollars mais, après que les 2 gros piratages des comptes des utilisateurs aient été révélés, la transaction a été réduite de 350 millions de dollars en guise de compensation.