Facebook lance le bouton Je n’aime pas dans Messenger

Facebook a décidé de faire des conversations dans les groupes Messenger autant que ce qui se fait dans Facebook lui-même.


Désormais, vous pouvez utiliser les réactions au cours des conversations dans les groupes de chat, ainsi que mentionner des personnes spécifiques à l’aide du symbole “@”.

Les réactions sont utiles pour la même raison qu’elles sont sur Facebook lui-même : elles vous donnent plus de façons de reconnaître que vous avez lu un post et exprimer vos sentiments le concernant, au lieu du Like générique.

Mais, comme récemment annoncé, Messenger a introduit une réaction avec le pouce pointé vers le bas pour dire “Je n’aime pas”. Une réaction pas encore disponible sur Facebook.

Sur Facebook Messenger, c’est sans doute censé servir plus comme un “Non” ou “Je ne suis pas d’accord” dans une discussion plutôt qu’un vrai “Je n’aime pas”. Contrairement a ce qu'on pourrait dire par rapport à un article partagé, par exemple.

Mais, cette réaction sera perçue comme telle et pourrait conserver le nom “dislike”. Et tout dépendra du contexte du message dans le chat de groupe

Pendant ce temps, les @mentions seront utiles lorsque vous voulez faire savoir à quelqu’un qu’il a été nommément cité dans une conversation de groupe. Ce qui devrait l'inciter à revenir, après avoir reçu une notification, pour lire et réagir si nécessaire.

Tout comme avec WhatsApp qui a ajouté une fonctionnalité similaire, il y a quelques mois, il sera particulièrement apprécié (ou gênant) dans tous ces chats de grands groupes de discussion où la moitié des participants ont désactivé les notifications.

Ces deux fonctionnalités sont disponibles pour tous.