Le chiffre d'affaires de Twitter sur 1 année en baisse pour la 1ère fois ?

Wall Street s’inquiète de l’avenir de Twitter. La bourse de New-York estime que le business de Twitter rétrécit et s’attend à ce que l’entreprise déclare, demain mercredi 26 Avril 2017, sa première baisse de revenu d’une année sur l’autre.

Le chiffre d'affaires de Twitter sur 1 année en baisse pour la 1ère fois ?

Selon le site Recode, les analystes projettent que Twitter affichera des bénéfices d’un centime par action sur le chiffre d'affaires de 512 millions de dollars prévu pour le 1er trimestre 2017.

Soit 1% de moins que les 595 millions de dollars de chiffre d’affaires que Twitter avait réalisé au cours du même trimestre en 2016.

Certes, comme le précise Recode, Wall Street pourrait se tromper dans sa projection, mais une baisse des activités serait une mauvaise nouvelle pour Twitter qui connaît déjà des problèmes de croissance de sa base d’utilisateurs.

Bien entendu, si Twitter ne recrute pas de nouveaux utilisateurs en nombre suffisant, cela veut dire aussi qu’il n’arrive pas à élargir son inventaire publicitaire qui est la manière la plus facile pour lui d’améliorer ses revenus.

En supposant que les attentes de Wall Street s’avèrent exactes, il sera intéressant d’entendre comment Twitter justifie et entend freiner le ralentissement de son activité.

Si Twitter confirmait donc les mauvais chiffres auxquels s’attend Wall Street, il est certain que cela relancerait à nouveau les rumeurs sur une éventuelle prise de contrôle par un grand groupe.

D’ailleurs, Twitter a exploré les options de vente à l’automne dernier, mais le prix à payer était trop important pour la plupart des prétendants au rachat.

Recode dit avoir estimé que Twitter pourrait se vendre pour une somme aux alentours de 18 milliards de dollars en Août 2016, lorsque l’entreprise était évaluée à 13 milliards de dollars.

Or, aujourd’hui, la capitalisation boursière de Twitter est juste fixée à 10,7 milliards de dollars.

Attendons demain mercredi l’annonce des chiffres de Twitter, avant toute spéculation hâtive.