Samsung fait de Google Play Musique son lecteur audio par défaut

Samsung et Google annoncent un nouveau partenariat qui fera de Google Play Musique le lecteur de musique par défaut des mobiles Samsung, et donc installé nativement aussi en tant que service de musique, sur les nouveaux smartphones et tablettes Samsung à dans le monde.

Samsung fait de Google Play Musique son lecteur audio par défaut

Et ce, à partir du lancement du Galaxy S8 et S8+.

Il s’agit ici d’un deal très intéressant pour les utilisateurs de Samsung qui vont ainsi bénéficier de la possibilité de stocker et écouter gratuitement jusquà 100.000 chansons sur Google Play Music.

Ce qui va doubler la capacité de stockage habituellement offerte. Google Play Music offre actuellement jusqu’à 50.000 chansons à stocker et à lire provenant de la collection personnelle de l’utilisateur.

Avec cet accord, les nouvelles tablettes et les téléphones Samsung vont aussi bénéficier d’un essai gratuit de 3 mois de Google Play Musique.

Cet abonnement inclut des fonctionnalités en concurrence avec des rivaux tels que Spotify, Apple Music, Pandora Premium et d’autres. Et parmi ces fonctionnalités, il y a l’écoute sans publicité, l’accès à la demande à plus de 40 millions de chansons et playlists organisés.

Il comprend également l’accès à YouTube Red, pour regarder des vidéos sans publicité sur YouTube.

En outre, Google promet que son service fonctionnera avec Bixby, le propre assistant numérique personnel de Samsung lancé ce printemps. Ce qui signifie que vous serez en mesure de parler pour demander à l’assistant de faire des choses comme jouer une chanson en particulier ou même un genre de musique.

D’après Techcrunch, ce partenariat fait suite à la décision de Samsung de quitter le business de la musique, à l’automne dernier, quand il a fermé son service de musique mobile US, Milk Music. Et ce, après avoir échoué à le faire adopter par le public.