Instagram ferme Instagress et bloque les activités des faux comptes

Instagram est en train de sévir sur l’activité des faux compte après la fermeture d'Instagress, un service tiers populaire qui se revendique lui-même comme étant une manière automatisée pour "gagner de nombreux followers sur Instagram et devenir populaire".

Instagram ferme Instagress

Mais, comme toute bonne chose a une fin, Instagress annonce à ses utilisateurs qu’il a été contraint de fermer son service qui laisse les gens payer pour permettre à leurs comptes Instagram d’aimer (Like) et commenter automatiquement sur les autres photos.

Une fermeture de service qui serait intervenue à la demande d’Instagram.

L’outil Instagress est comme un outil de création d’un clone de petit robot (bot) de vous-même avec les mêmes centres d'intérêt et styles que vous, et qui va ensuite travailler tout seul pour vous sur Instagram” pour gagner de plus en plus d'abonnés pour votre compte Instagram. Et ça marchait.

Instagram ferme Instagress et bloque les activités des faux comptes


Ce changement signale qu’Instagram, qui appartient à Facebook, commence à traiter et surveiller la prolifération d’activités des bots sur sa plateforme. Toutefois, selon BusinessInsider, la politique de confidentialité d’Instagram interdit bel et bien la vente des données Instagram par des tiers.

Ceci pouvant donc juridiquement expliquer cela.

On ne sait pas combien d’utilisateurs ont payé pour utiliser les services d’Instagress, qui encaissait 10 dollars par mois par utilisateur.

Mais le service avait été en place pendant au moins 3 ans avant d’arrêter définitivement ce jeudi 20 Avril 2017.

Une étude datant de 2015 estimait qu’environ 8% de tous les comptes Instagram étaient des comptes probablement automatisés pour du spam, et que des centaines de services tiers vendaient de faux abonnés ou une activité frauduleuse sur la plateforme Instagram.

Bref, Instagram était victime de son propre succès.