Bing déploie une Extension iMessage pour concurrencer Google Allo

Bing de Microsoft a sans doute fait quelque chose de mieux que de développer son propre service de messagerie, comme le propose Google avec Allo.

Bing déploie une Extension iMessage

Le moteur de recherche Bing vient de sortir une extension pour un service de messagerie que des millions de personnes utilisent déjà.

En effet, Bing a maintenant une extension pour iMessage d’Apple, et c’est une initiative vraiment intelligente.

Avec l’introduction de cette extension iMessage, les utilisateurs peuvent s’exprimer avec des GIFs, rechercher et facilement partager des lieux, films et plus encore, depuis le Web, sans quitter la conversation dans iMessage d’Apple.

Pour l'utiliser, il suffit simplement de lancer l’application mobile Bing pour iPhone et ensuite activer l’Extension iMessage via iMessage.

Au lieu d’essayer de forcer les gens à sortir de leurs habitudes régulières et utiliser un nouveau service de messagerie, comme Google avec Allo et Duo alors qu’il y a Hangouts depuis longtemps, Bing apporte sa technologie dans une messagerie à laquelle des millions de gens sont déjà habitués.

Bing déploie une Extension iMessage pour concurrencer Google Allo
Images via Bing.com

Avec l’introduction de cette Extension, le moteur de recherche Bing est maintenant plus accessible aux utilisateurs d’iPhone et iPad.

Une autre raison pour laquelle il s’agit d’une initiative intelligente, c’est qu'un seul participant à la conversation doit avoir l’extension installée.

En d’autres termes, vous pouvez utiliser l’Extension iMessage de Bing même si vos contacts ne l’utilisent pas également. C’est aussi bien pratique pour les utilisateurs et bon pour Bing puisqu’il peut ainsi inciter d’autres personnes à utiliser aussi son extension et découvrir son moteur de recherche.

Fonctionnalités de l’Extension iMessage de Bing


A vrai dire, l’extension iMessage de Bing est assez limitée en comparaison de ce que peut faire Google Allo.

Elle ne dispose pas (pas encore ?) de l’intelligence artificielle propulsée par Google Assistant, mais elle reste convenable et utile comme outil de recherche et de partage.


Ainsi, depuis une conversation dans iMessage d’Apple, l’utilisateur peut lancer une recherche sur Bing (GIFs, adresses, films et plus), sans quitter iMessage.

Après avoir tapé sur le bouton des extensions iMessage au cours d’une conversation, et sélectionné ensuite l’extension Bing, un carrousel de catégories qu’on peut faire défiler s’affiche pour trouver ce dont on a besoin.

Voici un exemple fourni par Bing qui montre comment l'extension peut être utilisée pour partager des suggestions de restaurants avec un groupe d’amis :


Pour commencer à utiliser cette extension, vous devez simplement l’activer via iMessage après avoir téléchargé l’application Bing sur l’App Store.