Twitter permet aux pros de demander la localisation d'un profil

Les marques et les entreprises présentes sur Twitter peuvent désormais régler plus rapidement les problèmes et aider les clients en leur demandant leur localisation via un Message Privé.

Twitter permet aux pros de demander la localisation du client via un message privé

Ce qui renforce la position de Twitter dans le créneau de la relation client.

Twitter vient en effet de déployer un nouvel outil qui ne manquera pas d’être une aubaine pour les marques ayant plusieurs adresses physiques dans un pays ou à l’international et qui centralisent leur service clients sur une seule et même plateforme.

Dans un Message Privé, une entreprise peut maintenant demander l’accès à l’emplacement d’un utilisateur afin de mieux le servir ou de mieux l’orienter.

Les utilisateurs doivent accepter la demande en appuyant sur un bouton “Partager la Localisation” avant que l’information de leur emplacement sur une carte ne soit accessible à la marque.

Images via Twitter.com

Cette fonctionnalité devrait être très utile dans grand nombre de cas, en particulier pour les services clients et aussi pour les bots.

En obtenant les informations de localisation partagées instantanément par les clients qui les interpellent via Twitter, les marques peuvent répondre plus précisément à leurs clients.

Toutefois, l’utilisateur a également la possibilité de choisir ce qui sera exactement envoyé à la marque :



Certaines entreprises qui ont testé cette fonctionnalité l’ont finalement adoptée pour développer un bot qui dirige les utilisateurs vers le magasin de la chaîne ou la succursale la plus proche en fonction de leur emplacement, avec la possibilité de passer une commande en ligne pour être livrés.


Ce changement est l’une des nombreuses améliorations qui ont été déployées par Twitter dans le domaine de la relation client au cours des mois précédents, telles que les réponses rapides automatisées et les messages de bienvenue pour les marques.