Il nous revient à nouveau en écho que ce fameux index mobile-first, qui doit donner la priorité au contenu mobile pour le classement dudit contenu tant sur mobile que sur desktop, ne va plus voir le jour avant 2018.
C’est en tout cas Gary Illyes, porte-parole SEO chez Google, qui vient de le confirmer dans un Tweet révélé par Barry Schwartz. Et ce, après des échanges entre pros sur ce sujet.
Un premier Tweet indiquait ce qui suit :
"mobile first index will launch by end of the year" via @google's @methode #next10x pic.twitter.com/tmlaFOq62p— Larry Kim (@larrykim) 5 avril 2017
Le mobile-first sera déployé à la fin de cette année (2017, ndlr).
Cette première interprétation est alors contestée par un autre Tweet :
@larrykim @Google @methode Nope. Listened very carefully. Said engineers hoped to launch by EOY, but he now thinks not likely.— Mark Traphagen (@marktraphagen) 5 avril 2017
Pas du tout. J’ai écouté attentivement. Les ingénieurs disent espérer le déployer avant la fin de l’année, mais il (Gary Illyes, ndlr) pense maintenant que ce n’est plus probable.
Pour finir, c’est Gary Illyes lui-même qui vient clarifier ses propos pour dire :
@BrentSchiffman @larrykim @Google Yeah, this sentence had a second part where I said that I don't think it will actually launch this year— Gary Illyes ?( ? )? (@methode) 5 avril 2017
Oui, cette phrase avait une deuxième partie où j’ai dit que je ne pense pas en fait qu’il sera lancé cette année.Pour conclure, il n’y aura pas de mobile-first avant l’année 2018 ! CQFD.