Google AdWords propose 8 nouveaux rapports relatifs au Niveau de Qualité

Google AdWords a ajouté sept nouvelles colonnes, pour le Score de qualité, qui offrent beaucoup plus de visibilité et de clarté sur les performances des annonces AdWords diffusées.

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Le score de qualité ou niveau de qualité est destiné à vous donner une idée globale de la qualité de vos annonces. Le niveau de qualité, noté de 1 à 10, est indiqué pour chaque mot clé dans votre compte. Il s'agit d'une estimation de la qualité de vos annonces et des pages de destination vers lesquelles elles redirigent les internautes.

Trois facteurs déterminent votre niveau de qualité :

  • Taux de clics attendu

  • Pertinence de l'annonce

  • Convivialité de la page de destination

Le niveau de qualité correspond donc à une estimation cumulée des performances globales de vos mots clés lors des mises en concurrence des annonces. Sur la base de ces données, chaque mot clé est associé à un niveau de qualité sur une échelle allant de 1 à 10, 1 étant le niveau le plus faible et 10 le plus élevé.

4 Colonnes relatives au niveau de qualité


Google AdWords propose maintenant 4 valeurs associées à votre niveau de qualité dans les colonnes suivantes relatives à l'état du mot clé :
  • Niveau de qualité,

  • Convivialité de la page de destination,

  • Pertinence de l'annonce

  • Taux de clics attendu.

Google AdWords propose 7 nouveaux rapports relatifs au Niveau de Qualité
Images via Google

Il s’agit de colonnes facultatives que les annonceurs peuvent ajouter aux rapports sur leurs mots clés.

Google fait remarquer que ces valeurs s'affichent également dans le contenu textuel que vous pouvez consulter en passant la souris au-dessus de l'info-bulle associée à l'état du mot clé.

4 Colonnes relatives au niveau de qualité passé


En plus des 4 nouveaux rapports du niveau de qualité indiqués ci-dessus, la grande nouveauté, c’est que les annonceurs peuvent enfin avoir des données historiques de leur score ou niveau de qualité dans AdWords.



Les 4 nouvelles colonnes suivantes vous présentent les données relatives à votre niveau de qualité passé, c’est à dire l’historique de votre score de qualité :
  • Niv. qual. (hist.),

  • Conviv. page de dest. (hist.),

  • Pertin. annonce (hist.),

  • CTR attendu (hist.).

D’après Google, ces colonnes d'historique vous indiquent le dernier niveau de qualité connu au cours de la période concernée par le rapport. Si vous appliquez le segment "Jour" aux rapports sur vos mots clés, le système AdWords affichera des valeurs quotidiennes permettant de déterminer votre niveau de qualité à la fin de chaque journée.

Notez que les données d'historique ne sont pas disponibles pour les dates antérieures au 22 janvier 2016.

Sachez aussi que si les données relatives aux impressions et aux clics ne sont pas suffisantes pour évaluer précisément le niveau de qualité d'un mot clé, celui-ci n'en reçoit aucun (symbole "—" dans le tableau).