Le nombre d'installations de Snapchat est en baisse de 16% en 1 an

Dans la foulée de l’annonce de chiffres trimestriels décevants pour la start-up Snap Inc, propriétaire de l’appli Snapchat, un nouveau rapport indique que Snapchat aurait des problèmes pour recruter de nouveaux utilisateurs.

appli Snapchat

Selon les données de Sensor Tower’s Store Intelligence, les téléchargements de l’application Snapchat en Avril 2017 ont baissé de 16% d’une année sur l’autre (Apple App Store et Google Play Store combinés).

Ce qui donne, pour ce mois d’Avril 2017, 21,1 millions d’installations réelles contre 25,2 millions en Avril 2016. Mais, le plus grave est à venir...

Sensor Tower déclare que les installations du seul mois d’Avril 2017 de l’application Instagram, qui a copié les Stories de Snapchat, ont augmenté de 19% pendant cette même période.

En termes de chiffres, Instagram a généré 31 millions de téléchargements en Avril 2017 contre 26,1 millions en Avril 2016.

Les installations de l'appli Snapchat chutent de 16% par rapport à Avril 2016
Image via Sensortower.com

Cela signifie que ce qui avait été qu'un petit écart d’environ 1 million d’installations en faveur d’Instagram l’an dernier est passé désormais à environ 10 millions.

Je vous disais qu’il y a plus grave pour Snapchat.

En effet, Sensor Tower rapporte aussi que pendant les 10 premiers jours de ce mois de Mai 2017, les téléchargements de l’appli Snapchat ont chuté de 28% par rapport à la même période un an auparavant.

Alors qu’Instagram a augmenté de 17% son nombre de téléchargements au cours de la même période.

Décidément, niveau start-up, Twitter n’est la seule à avoir du mal à élargir sa base d’utilisateurs et à montrer qu’elle peut être rentable pour les investisseurs.