Quand Google intègre Google Duo à Google Allo

Google a une application de messagerie qui inclut l’Assistant Google et qui permet de faire du chat à deux ou en groupe et poser des questions à l’Assistant intelligent : c’est Google Allo.

Quand Google intègre Google Duo à Google Allo

Et il y a une autre appli de messagerie de Google qui permet de faire des appels vidéo en face à face, ainsi que des appels vocaux : c’est Google Duo.

Mais, il semblerait que Google Allo ait du mal à convaincre ou attirer le public malgré toutes les fonctionnalités récentes ajoutées. Sans doute la faute au retard mis à la déployer dans d’autres langues que l’anglais, notamment en français.

Alors, Google serait tenté de voler à son secours en intégrant la fonctionnalité principale des appels vidéos en face à face de Google Duo à son application Google Allo.

Pour ce faire, Google lance une nouvelle version de Google Allo qui permet aux utilisateurs de démarrer des appels vidéo avec Google Duo depuis Google Allo.

Un peu comme Twitter permet de démarrer une vidéo en direct avec Periscope mais depuis l’appli Twitter. C’est le même principe.

Il va sans dire qu’en intégrant l’un des deux services dans l’autre, il y en aura un qui pourrait un jour ou l’autre être appelé à disparaître. Et ce sera Duo.


La nouvelle fonctionnalité est visible grâce à une petite icône Duo (caméra) dans le coin droit de Google Allo, à gauche de la photo du profil.

Et elle était depuis le départ réclamée par les utilisateurs de Allo qui devaient aller sur Duo pour passer des appels vidéo. avant de revenir chatter sur Allo. Une telle fusion amorcée pourrait inéluctablement annoncée une mort prochaine de Duo. Car, il faut le reconnaître, il y a une application de trop.


Comment ça marche ?


Si le destinataire d'une invitation pour un appel vidéo avec Duo depuis Allo n'a pas de Duo installé, il recevra une notification et il lui sera demandé d’installer Duo. Mais, s'il a Duo installé, il pourra alors immédiatement répondre à l'appel vidéo.

Comme dans le cas de Twitter avec Periscope. Mais contrairement à l’exemple de Twitter, vous devez avoir l’appli Duo installée pour faire un appel vidéo depuis Allo.

Mais, c’est ainsi que Twitter a commencé avec Periscope avant de ne plus exiger d’avoir l'appli Periscope installée avant de faire une vidéo en direct depuis Twitter.

Google Allo et Google Duo pourrait suivre la même voie.

Autre nouveau gadget dans Allo, c’est la possibilité pour les utilisateurs d’ajouter des autocollants aux photos à l'intérieur de Allo.


La nouvelle version est en cours de déploiement. Et il faut désormais s'attendre à ce que les appels vocaux de Duo soient ajoutés à Allo. Affaire à suivre.