Google+ : Le bouton Google +1 évolue sur les pages Web

La date d’anniversaire du réseau social Google+ arrive bientôt et Google se prépare à déployer un nouveau bouton de partage Google +1 qui proposera des options de partage.

Google+ :  Le bouton Google +1 sur les pages Web n’affichera plus de compteur

Le bouton G+1 permet à vos visiteurs de recommander votre contenu dans la Recherche Google et de le partager sur Google+.

D’après Google, et s’en doute, le bouton G+1 est affiché des milliards de fois par jour sur les pages Web à travers le monde. Par conséquent, il est important qu’il charge aussi vite et efficacement que possible.

Et ce, pour qu'il soit plus facile pour les gens de charger et de partager les pages qui les intéressent. C’est pourquoi Google vient de créer un nouveau bouton Google +1 pour partager l’expérience.

Dans quelques semaines, cliquer sur le bouton G+1 va ouvrir une nouvelle boîte de dialogue simplifiée pour le partage et le bouton Google +1 n'affichera plus de compteur +1 ou ne permettra plus d’afficher le nombre de +1 et de partages totalisés sur le Web.

Est-ce que cela cache quelque chose ?

Copie d'écran via Google

Toujours est-il que vous n’aurez pas un nouveau tag à ajouter sur vos pages. L’ancien tag sera toujours valable après la mise à jour à venir.

Ainsi, tout comme Twitter l’a fait, vous ne saurez plus le nombre de +1 et partages de votre contenu Web sur Google+.

Si vous êtes un éditeur de contenu, vous pouvez être assuré que ces +1 n'affectent pas le classement de recherche et la taille et le graphique du bouton resteront les mêmes.

Ces modifications n'affectent que le bouton G+1 en dehors de Google+, et donc sur toutes les pages Web qui en affichent. Le bouton +1 dans Google Plus continuera à fonctionner de la même façon qu'il a toujours fonctionné.

Ces modifications ne concernent donc pas le bouton G+1 sur la plateforme Google+.

Certains webmestres aiment montrer le nombre de partages sur les boutons sociaux comme preuve des bonnes performances de leurs contenus. Et pour eux, cette preuve sociale est censée encourager plus de partages.

Pour l’instant, est-ce un teasing de Google qui présage de nouvelles annonces concernant son réseau social Google+ dans quelques jours, soit le 28 Juin prochain, date anniversaire de la création de Google Plus ?

Wait and see….