WordPress : Le plugin de protection Defender Security est gratuit !

La sécurité des sites WordPress a souvent défrayé la chronique tant les problèmes de failles de sécurité reviennent souvent sur le devant de la scène.

WordPress : Le plugin de protection Defender Security est gratuit maintenant !

C’est pourquoi, Wpmudev.org estime que la sécurité de WordPress ne devrait plus être uniquement pour ceux qui ont les moyens de payer.

Il considère donc que la sécurité de qualité professionnelle devrait être facile, libre et disponible pour tout le monde. Raison pour laquelle il annonce que son plugin WordPress Defender Security est maintenant en téléchargement gratuit sur WordPress.org.

Images via Wpmudev.org

Maintenant, tout le monde peut obtenir tous les réglages de durcissement et de sécurité dont il a besoin en quelques minutes, sans paramètres complexes ou des frais de service coûteux.


Scannez et protégez avec des améliorations de sécurité


Defender Security est le plugin de sécurité qui permet donc d’activer facilement, scanner et protéger votre site WordPress.

Alors, comment ça marche?

Une fois que vous avez installé et activé Defender Security, il procédera à un audit du code source et de la sécurité de votre site ou blog WordPress.

Et ce, avant de vous fournir une liste des réglages de sécurité pour l'ajout de couches de protection à votre site, avec des options de durcissement, accessibles en un clic, que vous pouvez exécuter directement à partir du plugin.



Ces options de durcissement comprennent :

  • Désactiver les Trackbacks et Pingbacks, sécurité oblige

  • Recommandations de mise à jour du Core et du serveur

  • Modifier le préfixe de la base de données par défaut

  • Désactiver l'éditeur de fichier

  • Masquer les rapports d'erreurs pour ne pas révéler vos problèmes

  • Mettre à jour les clés de sécurité pour réinitialiser l’ultime sécurité

  • Prévenir la divulgation d'informations pour ne pas dire aux attaquants ce que vous avez

  • Empêcher l'exécution de PHP parce que c'est dangereux.


D’autre part, Defender vous permet d’exécuter des audits de code réguliers qui comparent votre installation WordPress actuelle avec les versions officielles disponibles sur WordPress.org afin de trouver des changements suspects et de restaurer les fichiers originaux en un clic.


Eloigner les pirates avec IP Lockout


C'est l'une des fonctionnalités les plus intéressantes, et tout comme avec Defender Pro (qui propose plus de fonctionnalités), la version gratuite de Defender permet de bloquer et débloquer rapidement des emplacements spécifiques, d'importer une liste d'IPs interdits et de définir des verrouillages automatiques chronométrés et permanents.

La fonctionnalité IP Lockout va donc limiter les tentatives de connexion pour arrêter les utilisateurs qui tentent de deviner votre mot de passe Admin et interdire définitivement l'IP du pirate, et déclencher un verrouillage minuté après un nombre défini de tentatives de connexion échouées.



De même, cette fonctionnalité va utiliser le limiteur 404 pour détecter lorsque des bots sont utilisés pour analyser votre site pour découvrir des vulnérabilités et les bloquer.

Ces robots vont continuer à essayer d'accéder aux pages qui n'existent pas et lorsqu’ils y parviennent, Defender Security va les détruire.

Vous pouvez télécharger ici la version gratuite de Defender Security.