L’action Snapchat dévisse en bourse et passe en dessous de son prix initial

Snap Inc., propriétaire de l’application Snapchat pour le partage de photos et vidéos, va-t-il suivre le même sort que Twitter après son entrée triomphale en bourse ?

Aïe : L’action Snapchat en bourse passe en dessous de son prix initial

C’est ce qui semble se dessiner actuellement, à moins d’un redressement spectaculaire…

C’est à croire que la copie de toutes ses fonctionnalités par Facebook et ses autres applications satellites commence à faire douter les investisseurs de la capacité de Snapchat de tenir dorénavant la route.

Toujours est-il que Snap Inc. est présentement en grande difficulté à Wall Street où il a terminé à 16,99 dollars l' action à la clôture de la bourse ce lundi 10 juillet.

Et ce, alors que son prix par action était de 17 dollars lors de son IPO (entrée en bourse).

Et aujourd’hui, au moment de la rédaction de ce post, son action à l’ouverture de Wall Street se situe déjà pratiquement à 15,95 dollars sur Yahoo Finances. Ce qui veut dire que la chute risque de se confirmer dans les heures à venir.



Selon Techcrunch, c’est un mauvais signe parce que cela signifie que dans l'ensemble, les investisseurs publics ont perdu de l'argent sur la société Snap Inc depuis son IPO en Mars dernier. Une réputation de perte d'argent peut être difficile à récupérer.

Mais, pour les employés et les investisseurs avant-IPO, tout espoir n’est pas perdu pour autant. Le plafonnement du marché de l'entreprise est encore d'environ 23,8 milliards de dollars, entièrement dilués.

Il s'agit de l'évaluation du marché privé de Snap, qui était d'environ 20 milliards de dollars, entièrement dilués. (“entièrement dilués” fait référence à toutes les actions en circulation, y compris les options d'achat d'actions ou stock options.)

Snap a bénéficié d’une période de verrouillage de 150 jours.

Ce qui signifie que les employés et autres initiés pourront commencer à vendre des actions Snapchat à partir du 31 juillet prochain. Certains investisseurs craignent que trop de gens essaient de vendre tout leur stock à la fois et que cela contribue à faire chuter gravement le cours de l’action Snap.

Snap Inc. avait publié ses chiffres trimestriels en Mai dernier et les investisseurs avaient été déçus.

Ses prochains résultats trimestriels seront dévoilés en Août et pourraient avoir un impact significatif sur le cours de l'action.