Google AdSense clarifie son règlement sur les fenêtres publicitaires

Face aux abus qui se multiplient, et dans l’optique du lancement prochain de son bloqueur de pub, Google vient de mettre à jour son Règlement relatif à l’emplacement des annonces AdSense.


Sauf que cette fois, Google AdSense cible particulièrement toutes les fenêtres publicitaires quelles qu’elles soient.

Notamment les pop-ups, et surtout les pop-unders qui sont des fenêtres publicitaires non sollicitées qui s’ouvrent automatiquement en arrière plan, sous la page Web, et qu’on découvre par la suite après avoir fermé ladite page visitée.

Dans un récent post, Google fait comprendre qu’il prend soin ,de la même façon, les utilisateurs, les annonceurs et les éditeurs AdSense. C’est pourquoi il a mis en place des politiques qui définissent où les annonces de Google devraient apparaître et comment elles doivent être mises en œuvre.

Ces règlements permettant ainsi d'assurer une expérience utilisateur positive, ainsi que de maintenir un écosystème d'annonces saines qui profite à la fois aux éditeurs et aux annonceurs.

Et Google d’attirer l’attention des éditeurs sur le phénomène des annonces qui surgissent par-dessus la fenêtre courante de votre navigateur, masquant le contenu que l’utilisateur veut voir.

Quant aux annonces Pop-unders, elles peuvent, selon Google, être ennuyeuses, du fait qu’elles sont cachées sous la fenêtre visitée, de sorte que vous ne les voyez pas jusqu'à ce que vous minimisiez votre navigateur.

Google se dit persuadé que ces annonces ne fournissent pas une bonne expérience utilisateur, et ne sont donc pas adaptées aux annonces Google.


Stop aux annonces AdSense dans les pop-unders


Pour lever toute ambiguïté et clarifier son Règlement concernant les pop-ups et les pop-unders, Google déclare :
Pour simplifier nos politiques, nous interdisons le placement de publicités Google sur des pages qui sont chargées comme pop-up ou pop-under.

En outre, nous ne permettons pas d’annonces Google AdSense sur n'importe quel site qui contient ou déclenche des pop-under, peu importe si les annonces Google sont affichées dans les pop-under.
En d’autres termes, les éditeurs AdSense ne sont pas autorisés à diffuser des annonces Google sur des sites qui contiennent ou déclenchent des pop-under.

Et même si vos pop-ups ou pop-unders ne concernent pas AdSense, Google ne vous permettra plus de monétiser votre site avec ses publicités AdSense.

De plus, les sites qui utilisent AdSense ne doivent pas être chargés par les logiciels qui déclenchent des pop-up, modifient les paramètres du navigateur, redirigent les utilisateurs vers des sites indésirables ou gênent la navigation normale sur le site d'une quelconque façon.

Il est de la responsabilité de l'éditeur de veiller à ce qu'aucun réseau publicitaire ou affilié n'utilise une telle méthode pour rediriger le trafic vers des pages contenant votre code AdSense.