Facebook déploie globalement la publicité sur Messenger

Après des tests effectués en Australie et en Thaïlande, Facebook annonce déployer les publicités sur Messenger à l'international.

Facebook déploie globalement la publicité sur Messenger

Facebook va donc maintenant offrir aux entreprises à travers le monde un moyen d'utiliser le ciblage Facebook pour étendre leur portée aux personnes dans Messenger.

Cela signifie que les entreprises de toutes tailles obtiennent un nouvel outil pour créer des liens significatifs avec les clients et les prospects. Plus de 1,2 milliard de personnes utilisent Messenger, ce qui donne aux commerçants une occasion d'élargir la portée de leurs campagnes publicitaires et générer plus de résultats.

Les annonces dans Messenger ressemblent aux annonces du fil d’actualités de Facebook avec un titre, une description, une image et ou bouton d’appel à l'action.

Les gens verront des annonces Messenger dans l'onglet Accueil de leur application Mobile Messenger. Quand ils tapent sur une annonce, ils seront redirigés vers la destination choisie pendant la création de l’annonce.

Cela peut être un site Web ou une conversation Messenger.



Les annonces Messenger seront disponibles dans Ads Manager et Power Editor.

Si vous utilisez des placements automatiques, Messenger est inclus pour tous les objectifs de campagne pris en charge. Tout comme Audience Network, les annonces Messenger ou Messenger Ads sont une option de placement supplémentaire lorsque les entreprises créent des annonces sur Facebook.



Les annonceurs seront en mesure d'ajouter Messenger à des campagnes en utilisant dès maintenant le trafic et les objectifs de conversion, avec plus d'options telles que le téléchargement d’applications qui sera bientôt disponible.

En plus des annonces Messenger, les entreprises peuvent utiliser les solutions publicitaires existantes de Messenger pour :

  • Ouvrir les conversations avec les Publicités Clic vers Messenger.




Les publicités Messenger des annonceurs apparaîtront uniquement pour les personnes qui utilisent un appareil mobile, dans l’application Messenger, sur leur écran d’accueil.

Il est cependant possible pour les annonceurs de désactiver les messages des publicités dans Messenger ou de désactiver Messenger.

Et les utilisateurs peuvent également masquer temporairement une unité publicitaire dans leur boîte de réception.