Google AdWords fournit des détails sur vos “Pages de Destination”

Depuis la recherche des bons mots clés à la création des meilleures annonces AdWords, vous investissez beaucoup de temps à optimiser vos campagnes pour conduire les visiteurs à votre site Web.

Google AdWords

Mais rien de tout cela n'a d'importance si vos pages de destination ou landing pages ne transforment pas ces visiteurs en clients.

Saviez-vous que près d'un tiers des utilisateurs de smartphone passeront immédiatement à un autre site Web si le vôtre ne répond pas à leurs besoins ?

En fait, d’après Google, 64% quittent votre site parce qu'il y a trop d’étapes ou ils ne peuvent pas trouver l'information qu'ils recherchent.

En d'autres termes, si vos pages de destination ne sont pas mobiles, vous perdez des clients et des ventes. Ce que confirme une étude récente de BrightEdge.


C’est quoi la page "Pages de destination"


Plus tôt cette année, à la Google Marketing Next, Google avait introduit la page "Pages de destination" pour aider les annonceurs AdWords à voir comment leurs pages de destination performent.

Par définition, la page de destination est la page de votre site Web à laquelle vos clients accèdent après avoir cliqué sur l'une de vos annonces.

Vous pouvez analyser les performances de vos pages de destination pour vos campagnes vidéo, celles sur le Réseau de Recherche et celles sur le Réseau Display dans la nouvelle page "Pages de destination". Cette dernière indique également si vos pages de destination sont optimisées pour les appareils mobiles.

Mais, au cours des prochaines semaines, dans la nouvelle expérience AdWords, vous verrez quelles URL dans votre compte sont mobiles-friendly, celles qui génèrent le plus de ventes, et celles qui peuvent exiger votre attention.

Google AdWords va au-delà des clics avec la page “Pages de Destination”
Image via Google

Par exemple, trouver les pages qui obtiennent beaucoup de clics, mais ne sont pas mobiles-friendly. Puis les prioriser pour votre webmaster afin que vous puissiez convertir plus de vos clics publicitaires en ventes.

La page "Pages de destination" affiche aussi de manière détaillée les performances des pages auxquelles les utilisateurs accèdent en cliquant sur vos annonces. Les données sur vos pages de destination sont disponibles depuis le 1er août 2017.

Voici les données qui vous sont présentées :

  • L'URL de la page de destination

  • Le taux de clics associé aux pages de destination optimisées pour les mobiles

  • Les statistiques relatives aux performances (clics, coût, taux de conversion, etc.)

  • Le rapport "Pages de destination" regroupe les données sur les performances de chaque URL de page de destination, y compris l'URL finale et l'URL finale pour mobile.

Le taux de clics associé à des pages optimisées pour les mobiles correspond au pourcentage de clics sur mobile qui ont permis aux utilisateurs d'accéder à une page que le test d'optimisation mobile de Google considère comme étant adaptée aux mobiles.

Cette statistique, actuellement disponible pour le Réseau de Recherche, peut vous donner une idée de la façon dont vos pages de destination s'affichent sur les appareils mobiles.


Taux de clics de la compatibilité mobile


Une des premières métriques que vous voudrez regarder est “le taux de clic du Mobile-Friendly.

A savoir, le pourcentage des clics mobiles qui redirigent vers une page mobile-friendly, telle que définie par le test mobile-friendly de Google.

Cette métrique vous donne une idée des landing pages qui donnent lieu aux expériences les plus ou les moins conviviales. Triez la colonne dans l'ordre croissant pour identifier les pages que vous voudrez peut-être corriger.

Une fois que vous trouvez une page de destination qui a besoin d'attention, il suffit de cliquer dessus pour exécuter immédiatement un test.

AdWords va ouvrir l'outil de test de Google Mobile-Friendly dans un nouvel onglet afin que vous puissiez examiner les questions potentielles.

La page "Pages de destination" affiche des données pour les pages de recherche, d'affichage et de campagne vidéo. Cependant, "le taux de clics mobile" est actuellement disponible pour les pages de destination depuis la recherche uniquement.

Google AdWords promet de développer ces données dans les prochains mois.