Facebook Marketplace débarque en France avec ses petites annonces

Facebook annonce l’extension de sa plateforme de petites annonces “Marketplace” pour vendre et acheter des objets neufs et d’occasion à 17 autres pays en Europe, dont la France.

Facebook Marketplace débarque en France pour rivaliser avec LeBonCoin

Cherchant à concurrencer eBay, Craigslist et autres Leboncoin en France, Facebook Marketplace est destiné à être le lieu où les gens iront sur Facebook pour acheter et vendre localement via des petites annonces.

Suite à son succès aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie et dans d'autres pays, Facebook étend donc sa plateforme de petites annonces en Europe. Elle est maintenant disponible dans un total de 24 pays à travers le monde.

Cette expansion signifie que les personnes vivant en Autriche, en Belgique, en République Tchèque, au Danemark, en Finlande, en France, en Allemagne, en Hongrie, en Irlande, en Italie, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Norvège, au Portugal, en Espagne, en Suède et en Suisse ont désormais accès à Marketplace.

Facebook déclare à cet effet :
Vouloir donner à plus de gens une destination unique sur Facebook pour découvrir, acheter et vendre des biens dans leurs communautés locales.
Marketplace permet à quiconque de rechercher des choses que les gens vendent à proximité, qui pourraient être n'importe quoi, des vêtements à l’électronique en passant par les meubles.

Il s'agit essentiellement d'une extension de la fonctionnalité existante de Facebook pour les groupes de vente.

Et désormais, Marketplace est disponible dans l’application Facebook, mais aussi sur ordinateur et tablette. Recherchez en bas de l’application sur iOS ou en haut de l’application sur Android. Si vous utilisez un navigateur Web, vous pouvez trouver Marketplace à gauche de la Page Facebook.

Image via Facebook

Facebook avait déjà révélé que les groupes pour la vente avaient été utilisés par 450 millions personnes par mois dans le monde entier.

Facebook n'a cependant pas révélé un chiffre comparable pour le service du nouveau Marketplace, mais il a noté que 18 millions d’articles ont été affichés à la vente aux États-Unis au cours du seul mois de Mai 2017.

Et, d’après Facebook, ce chiffre ne cesse de croître.

Retenez que sur Marketplace, vous pouvez trouver des articles, des vêtements aux téléviseurs, sans oublier les voitures et les biens immobiliers.

Les personnes vendent des articles neufs et d’occasion, et il est facile de trouver des petites annonces à proximité. Acheter et vendre est très simple, vous pouvez interagir avec d’autres et voir les articles en personne avant d’acheter.

Vous pouvez répertorier des articles et trouver des bons plans intéressants directement dans Facebook. Vous n’avez pas besoin de télécharger une autre application ou de configurer un nouveau compte. Touchez des centaines de personnes dans votre communauté locale et trouvez des articles uniques en vente, dixit Facebook.

Rappelons que Facebook Marketplace est un service totalement gratuit. Pour l'instant ?