Google Chrome permet de couper le son des vidéos individuellement

Le navigateur Google Chrome est en train d'expérimenter un nouveau paramètre pour couper/activer le son des vidéos d'un site Web directement à partir de l’infobulle de la page visitée.

Google Chrome va permettre de couper le son des vidéos des sites Web

Cela vous donnera plus de contrôle sur le site Web qui sera ou pas autorisé à jouer automatiquement le son de ses vidéos en autoplay.

Il s’agit donc d’une fonctionnalité qui va lutter contre les sites web dont le son des vidéos est activé par défaut alors que la vidéo est lue automatiquement dès votre arrivée sur la page.

Ce test est actuellement en cours dans Chrome Canary. On peut donc bloquer le son via l’infobulle auquel vous pouvez accéder en cliquant sur “i” ou “sécurisé” (pour les sites en https) à l'extrême gauche de la barre d'adresse.

Il y a déjà plusieurs options là-dedans maintenant pour des choses comme Flash, JavaScript, notifications, fenêtres pop-up, et ainsi de suite. Bientôt, une bascule “Son” sera ajoutée et va fonctionner de la même manière.



Les sites sur lesquels vous désactivez le son automatique resteront ainsi jusqu'à ce que vous les réactivez individuellement en allant sur chaque site pour cliquer sur "i" ou "sécurisé".

Mais, cette fonctionnalité pourrait être indispensable pour les pages que vous visitez occasionnellement et qui chargent des vidéos en lecture automatique avec de surcroît le son activé par défaut.

Vous pouvez vérifier cette fonctionnalité maintenant dans la dernière version de Chrome Canary sur desktop. La fonction est désactivée par défaut, vous devez donc l'activer vous-même manuellement avec le commutateur (Toujours autoriser sur ce site ou Toujours bloquer sur ce site).

Ceci est la carotte que Google propose maintenant, après la possibilité de bloquer les pop-ups dans Chrome.

Mais, la future fonctionnalité, dans le même genre, va concerner les publicités jugées intrusives et dérangeantes qui seront bloquées par défaut par Chrome via son bloqueur de pubs intégré.