Les 17 types de posts Facebook que les Pages ne peuvent plus booster

Lorsque vous publiez des posts sur votre Page Facebook, vous pouvez parfois voir un bouton bleu “Booster la publication”, une fois votre publication publiée.

Les 17 types de posts Facebook que les Pages ne pourront plus booster

Le bouton "Booster la publication" vous permet de rapidement créer une publicité Facebook avec votre publication. Cette publicité peut s’afficher à différents endroits sur Facebook, et vous pouvez la diffuser auprès d’une audience composée des personnes de votre choix.

Booster une publication à partir de votre Page Facebook est une manière rapide et facile de diffuser votre contenu auprès des personnes qui pourraient être intéressées.

Booster une publication peut vous aider à inciter plus de personnes à aimer, partager et commenter les publications que vous créez.


Les publications boostées sont également une façon de toucher de nouvelles personnes susceptibles d’être intéressées par votre contenu, mais qui ne vous suivent actuellement pas sur Facebook.

Votre publication boostée peut comprendre un bouton d’appel à l’action, afin d’inciter les personnes à prendre des actions qui vous tiennent à cœur, comme prendre rendez-vous, s’inscrire à une newsletter, contacter votre entreprise, etc.


Tous les posts ne peuvent plus être boostés


A compter du 15 Septembre 2017, les marques ne pourront plus convertir tous les types de publications en publicités, y compris la recommandation de lieu, pour booster leur visibilité.

Facebook vient de décider de réduire les types de publications organiques que les Pages peuvent convertir en annonces, dans le but de rendre ses annonces plus précises et performantes

Jusqu'à présent, les marques ont été en mesure d’utiliser n'importe quel post publié dans leurs Pages et d'amplifier sa portée en payant Facebook pour l'exécuter comme une annonce dans les fils d’actualité des utilisateurs.

Ce ne sera plus le cas dans peu de temps, dans la mesure où Facebook continue à orienter son produit publicitaire vers la création de résultats d'affaires réels, par opposition à l'engagement social simple (like et autres).

Facebook déclare :
Chez Facebook, nous travaillons toujours pour nous assurer que les entreprises obtiennent le plus de valeur de leurs annonces. Aujourd'hui, nous supprimons la capacité de promouvoir certains types de publications qui sont rarement utilisés et, plus important encore, ne sont pas étroitement liés aux objectifs de l'annonceur.

Ce changement nous permettra d'améliorer et élargir nos produits publicitaires les plus efficaces et aider les annonceurs à trouver des solutions pour les aider à atteindre leurs objectifs.

Historiquement, les entreprises ont été en mesure de booster n'importe quel type de publication de Page sur Facebook, y compris les notes, les événements de la vie, les anniversaires partagés et même les mises à jour de statut des relations.

Cependant, les annonceurs ont rarement promu ces types de posts, et quand ils l'ont fait, les résultats n'ont pas été aussi forts que les résultats avec nos formats d'annonces les plus populaires.
Et Facebook de poursuivre pour préciser l’autre objectif visé :
Nous voulons que les entreprises utilisent des produits publicitaires Facebook qui leur donnent la meilleure occasion d'atteindre leurs objectifs d'affaires, et supprimer ces options non-essentielles de promotion réduira la complexité et les aidera à trouver les bons produits pour obtenir les meilleurs résultats.


Ainsi, à partir du 15 Septembre, les propriétaires de Pages ne pourront plus Booster 17 types de publications, y compris les changements de photos de profil, les photos ou les vidéos téléchargées à l'aide de l'appareil photo intégré dans l’appli Facebook, les messages publiés à partir d'applications tierces dans la Timeline de la Page, les recommandations politiques.

Cependant, toutes les annonces achetées avant le 15 septembre qui boostent ces types de posts cesseront de courir après le 29 septembre 2017.

Voici la liste complète des types de publications qu’on ne pourra plus promouvoir via sa Page Facebook :

  • Booster le partage des produits des boutiques

  • Booster le partage d’une story concernant une publication pour la vente

  • Promouvoir un check-in sur une carte, dans un restaurant ou dans une ville

  • Booster le partage d'une note

  • Booster le partage d'un sondage

  • Booster la recommandation d’une adresse

  • Booster le partage des moments culturels

  • Booster le partage des commentaires

  • Promouvoir la modification d’une photo de profil

  • Booster le téléchargement ou le partage d’un fichier

  • Booster un événement sportif

  • Promouvoir une vidéo ou une image téléchargée via la caméra Facebook

  • Promouvoir pour augmenter la fréquentation d'un événement

  • Booster le partage d'une playlist vidéo

  • Booster le statut regarder une émission de télévision, film, ou d'autres types de programmation

  • Booster un message à partir d'une application validée dans la Timeline d'une Page

  • Booster une recommandation à caractère politique

Dans tous les cas de figure, si vous ne voyez pas de bouton bleu “Booster la publication” en bas à droite de vos posts, quels qu’ils soient, c’est que le boost est indisponible.

D’ailleurs, ce dernier terme ne sera même plus affiché pour les 17 types de posts de la liste ci-dessus.