Facebook Messenger passe les 1,3 milliard d'utilisateurs actifs mensuels

Facebook a révélé que son appli Messenger a maintenant 1,3 milliard d'utilisateurs actifs par mois. L’appli avait franchi la barre des 1,2 milliard d’utilisateurs actifs mensuel en Avril dernier et le milliard en Juillet 2016.

Facebook Messenger passe les 1,3 milliard d'utilisateurs actifs mensuels

Facebook déclare dans son post :

Nous avons continué à travailler dur pour faire de Messenger aussi meilleur qu'il peut être, en introduisant de nouveaux masques, des filtres et réactions pour le chat vidéo, plus de suggestions de M et en rendant notre assistant personnel virtuel disponible dans plus d'endroits autour du monde.

Nous avons aussi déployé notre Instant Games plus largement, et avons lancé Messenger Lite dans plus de pays.

Avoir 1,3 milliard d’utilisateurs mensuels actifs met Facebook Messenger sur le même pied d’égalité que WhatsApp, qui a passé le même nombre en Juillet dernier.

Rappelons que les applis Messenger et WhatsApp sont toutes les 2 des propriétés de Facebook et représentent toutes deux les plus grandes bases d'utilisateurs de toutes les applications de chat au monde.

La croissance arrive aussi au moment où Facebook Messenger et WhatsApp commencent à aller vers la monétisation.

La publicité vient en effet d’être globalement déployée sur Messenger, alors que les comptes d’entreprises vérifiées ont débarqué sur WhatsApp depuis la fin Août.