Instagram va-t-il voler au secours des Stories de Facebook ?

Les Stories made in Facebook semblent battre de l’aile alors que Facebook a tout fait ces derniers temps pour les rendre plus attractives et surtout à portée de clics des utilisateurs.

Instagram va-t-il voler au secours des Stories de Facebook ?

C’est ainsi qu’il a récemment permis le partage public des Stories, avant de lancer la vidéo en direct dans les Stories.

Mais, apparemment, cela ne prend pas. Et pourtant, Facebook veut vraiment que les gens voient des stories dans son application principale, à tel point que le réseau social se tourne maintenant vers Instagram pour voir si cette application qui lui appartient peut finalement l’aider à faire émerger sa propre section “Stories”.

D’où l’expérimentation actuellement en cours dans Instagram qui va permettre à ses utilisateurs de pouvoir, en une tape, partager leurs stories avec photo ou vidéo à la fois sur Instagram et surtout sur Facebook. Deux pour le prix d’un.

Dans Facebook, les stories partagées depuis Instagram apparaîtront alors dans la section “Stories” de Facebook comme si vous les aviez réellement créées et partagées là-bas.

Cependant, vous saurez quand même que ces stories-là proviennent en fait d’Instagram parce qu’elles seront labellisées "Instagram" sous le nom de l'auteur.



Cette expérimentation via l’une de ses applications qui a du succès avec les stories, empruntées à Snapchat, ressemble plutôt à une opération de sauvetage et montre aussi à quel point Facebook n'a pas réussi jusqu'à présent à faire des stories un succès dans l'application principale.

Il n’y a qu’à vérifier de vous même, tout en haut de votre page Facebook sur mobile, pour constater qu’aucun de vos amis ne publie régulièrement des stories.

Que de cercles de profils vides.

Faire donc appel à Instagram pour régler son propre problème d'engagement avec ses histoires montre bien que Facebook a atteint un point de désespoir. Avec les Stories, bien entendu.