Voici quelques chiffres sur les performances du site ecommerce au format AMP

La technologie AMP initiée par Google s’adapte désormais à tout type de sites, y compris les sites ecommerce qui produisent des résultats plus que surprenants pour les premiers adoptants..

Des chiffres du site ecommerce au format AMP

D’après les chiffres ci-dessous révélés par l’équipe en charge d’AMP, cette fonctionnalité apporte un chargement de page accéléré, presqu’instantané, qui rend la page ecommerce idéale pour la première interaction de l'utilisateur avec votre site.

Mais il ya beaucoup plus qu’une expérience de commerce électronique que la vitesse de chargement, et AMP semble être un partenaire idéal dans ce parcours.

D’ailleurs, les premiers résultats pour les entreprises ecommerce qui ont très tôt investi dans des pages mobiles accélérées (AMP) montrent que ce format est payant en termes de conversions, de vitesse, de taux de rebond et de coûts d'acquisition mobiles.

Voici les chiffres ecommerce avec AMP :

  • Les clients de la plateforme Fastcommerce, basés au Brésil, génèrent 15% de conversions de plus sur mobile par rapport aux pages non-AMP à travers leurs 2 millions de pages AMP.

  • WompMobile crée des expériences mobiles efficaces pour les sites e-commerce et a vu une augmentation de 105% des taux de conversion et une diminution de 31% des taux de rebond avec les pages AMP.

  • Wego.com, le plus grand marché de voyage au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique, a vu une augmentation de 95% dans les taux de conversion des partenaires et une augmentation multipliée par 3 dans ses conversions après la création de versions AMP des principales pages de destination.

  • L'AMP apporte près de la moitié du trafic mobile du détaillant de produits biologiques français Greenweez, et de Janvier à Mars 2017, ils ont vu une augmentation de 80% des taux de conversion mobile et une diminution de 66% des coûts d'acquisition mobiles.


Les bases du ecommerce via AMP


Quelques points importants de ce que AMP propose aux sites marchands :


      


  • Contenu dynamique : pour s'assurer que vos clients voient toujours les informations les plus fraîches, <amp-List> et <amp-bind> peuvent être utilisés pour récupérer et mettre le contenu à jour sur vos pages AMP.



  • Panier/Paiements : vous pouvez mettre en place un panier d'achat et lancer des flux de départ directement à partir de vos pages AMP.

    Que vous souhaitiez utiliser l'API de demande de paiement, utiliser <amp-Form> ou rediriger les utilisateurs vers une page non-AMP de votre site Web ne dépend que de vous.


  • Personnalisation/Espace privé : <amp-List> peut être utilisé pour fournir un contenu personnalisé à vos clients, que ce soit sous la forme de produits recommandés ou pour afficher l’état de leur panier.


  • Test A/B : pour savoir ce qui fonctionne le mieux pour vos utilisateurs, vous pouvez utiliser <amp-Experiment> pour effectuer des tests d'expérience utilisateur sur vos pages.

Pour les fonctionnalités qui ne sont pas encore prises en charge nativement, vous pouvez utiliser <amp-iframe> pour incorporer du contenu et incorporer des fonctionnalités telles que des applications de chat, des cartes ou d'autres fonctionnalités tierces.

Ou si vous préférez, vous pouvez également rediriger vers une page non-AMP sur votre site Web.

Voici comment créer un site ecommerce AMP.