LinkedIn lance Audience Network pour diffuser sa pub sur tout le Web

Microsoft, propriétaire de Linkedin, lance Linkedin Audience Network, une fonction publicitaire qui permettra aux entreprises de promouvoir des natives ads ou contenus sponsorisés sur tout le Web et dans certaines applications mobiles.

Linkedin lance Audience Network pour diffuser sa pub sur tout le Web

Auparavant, les annonceurs ne pouvaient atteindre l'auditoire de professionnels de Linkedin que sur la plateforme de Linkedin, principalement dans sa version news feed.

Maintenant, les annonceurs de Linkedin peuvent atteindre leurs audiences, au-delà de la plateforme Linkedin, en ciblant des annonces à certaines catégories démographiques ou des groupes de comportement avec des données de Linkedin, où qu'elles puissent être sur le Web.

Pourquoi cela importe ? Certains des plus grands concurrents publicitaires de Microsoft, comme Google, Facebook et Twitter, s'appuient sur ce type de solution de marketing (reciblage publicitaire) pour générer de grosses parts de recettes publicitaires, en particulier sur mobile.

Ce qui veut dire que des éditeurs pourront monétiser leurs sites et applications mobiles avec de la publicité Linkedin. On comprend mieux maintenant pourquoi Google a récemment lancé sa fonction AdSense User First.

Linkedin étend donc ses contenus sponsorisés ou native ads à des applications tierces et des sites Web  externes en permettant aux commerçants de cibler leur contenu sponsorisé via le tout nouveau Linkedin Audience Network.

Le service de réseautage professionnel de Microsoft, utilisé par plus de 500 millions personnes globalement, a effectivement lancé des versions de Linkedin Audience Network par le passé. Mais cette dernière version est beaucoup plus axée sur les annonces mobiles et natives.

Toutefois, jusqu’à maintenant, Linkedin avait ouvert ses publicités aux autres plateformes publicitaires depuis Juin 2016. Dorénavant, il va les proposer sur d’autres sites Web et applications mobiles tierces.

A ce propos, Divye Raj Khilnani, product manager chez Linkedin, déclare :
La différence, c’est qu’il s’agit d’une expérience complètement nouvelle qui se concentre sur les formats mobiles et natifs.

Ce qu’il y a de plus aujourd'hui, c’est que Linkedin Audience Network offre un plus grand contrôle de l'annonceur et des rapports.
Linkedin révèle que 6.000 annonceurs ont participé au programme Audience Network pendant sa phase bêta, voyant, en moyenne, une augmentation de 3 à 13% dans les impressions uniques servies, avec une augmentation jusqu'à 80% de clics uniques.
Cela signifie que les annonceurs qui exécutent des campagnes dans Audience Network atteignent de nouvelles personnes qu'ils n'avaient pas encore engagées sur l'une des propriétés appartenant à Linkedin.

Comment fonctionne Linkedin Audience Network


Linkedin Audience Network, réservé aux annonceurs Premium, cible les membres de Linkedin qui se sont récemment connectés à leurs comptes.

Ils peuvent alors commencer à voir le contenu sponsorisé de Linkedin dans les sites Web externes et les applications mobiles qu'ils visitent, bien que la grande majorité des impressions mobiles est servie dans les applications.

Linkedin travaille avec un certain nombre de plateformes d’Ad-Exchanges pour le programme, y compris MoPub, Rubicon, et Sharethrough, qui servent à délivrer le contenu sponsorisé à une variété de sites Web et applications tels que MSN.com, Outlook.com, et MyFitnessPal.

Naturellement, les marques voudront peut-être choisir des sites Web ou des applis spécifiques. C'est pourquoi Linkedin Audience Network permet aux commerçants de sélectionner les éditeurs de sites Web ou d’applis qui pourront diffuser leurs publicités.

Facebook dispose de sa propre plateforme publicitaire appelée Facebook Audience Network depuis quelques années déjà, tout comme Google qui dispose de son “Display Network” pour les éditeurs AdSense.

Et ces 2 réseaux publicitaires représentent une part importante des recettes publicitaires respectives des entreprises.

En effet, pourquoi limiter vos revenus aux annonces affichées sur vos propres propriétés lorsque les consommateurs passent généralement la plupart de leur temps en ligne ailleurs ?



Le plus gros avantage de Linkedin, c’est que c’est une plateforme qui est encore considérée comme l'une des plus dignes de confiance, ayant été en mesure d'éviter généralement les problèmes de fake news et de spam avec une vérification plus stricte des utilisateurs, par rapport à certains de ses concurrents.