Gmail propose des modules complémentaires pour vos tâches de travail

Gmail Add-ons ou les modules complémentaires de Gmail sont un moyen d'intégrer votre application tierce dans Gmail ou d'étendre Gmail avec la fonctionnalité que vous développez et contrôlez.

Gmail propose des modules complémentaires pour vos tâches de travail

Les modules complémentaires sont restitués en tant que “cartes” dans l'interface utilisateur de Gmail. Ils peuvent être aussi simples que des dialogues textuels mais peuvent également présenter des images, des liens, des boutons, et même des formulaires.

Pour beaucoup d'entre nous, le courrier électronique est une mission de contrôle, une invite à générer une facture, préparer une présentation ou un suivi sur une opportunité de vente. Avec tant de choses à faire, imaginez si vous pouviez compléter ces tâches directement à partir de votre boîte de réception Gmail sans interrompre votre travail.

Google estime que l'email peut faire plus, c'est pourquoi il lance les modules complémentaires de Gmail (Gmail Add-ons), une nouvelle manière de travailler avec vos applications préférées d'affaires directement dans Gmail.


Gmail Add-ons, construit pour vos workflows


Plutôt que de passer de votre boîte de réception à d'autres applications, utilisez les modules complémentaires pour compléter les actions directement dans Gmail.

Avec Gmail Add-ons, votre boîte de réception peut contextuellement remplacer vos allers et retours entre Gmail et vos applis en fonction des messages que vous recevez, pour vous aider à faire avancer les choses plus rapidement.

Et parce que les Add-ons fonctionnent de la même manière sur le Web et sur le mobile Android, vous avez seulement besoin de les installer une fois pour y accéder sur tous vos appareils.

Cliquez sur la molette des paramètres, en haut à droite de votre boîte de réception, puis sélectionnez “Télécharger des modules complémentaires” pour démarrer.



Les Modules complémentaires disponibles


Les modules complémentaires Gmail ont été disponibles en avant-première pour les développeurs depuis le début de cette année, et depuis lors, les partenaires de Google ont développé des intégrations pour aider les entreprises à se connecter avec les clients, suivre des projets, faciliter la facturation et plus encore.

Voici une liste des partenaires qui ont créé des Gmail Add-ons que vous pouvez installer aujourd'hui :



  1. Asanas : Transformez la communication avec les clients et les coéquipiers en tâches qui peuvent être suivies avec votre équipe dans Asanas, directement depuis votre boîte de réception.

    Images via Google


  2. Dialpad : Envoyez un message ou appelez des collègues sur votre appareil, à tout moment. Affichez automatiquement les communications récentes ou enregistrez un nouveau contact directement depuis Gmail.

  3. DocuSign (à venir) : Signer et exécuter des contrats, des accords et d'autres documents directement dans Gmail à l'aide de l'Add-on DocuSign.

  4. Hire : Ajoutez des candidats à l’embauche, gérez les informations des candidats et téléchargez des CV sans quitter Gmail. Vous pouvez accéder aux applications de travail complètes à partir de l'Add-on Hire.

  5. Intuit QuickBooks Invoicing : Créez et envoyez des factures professionnelles directement dans Gmail. Laissez les clients vous payer en ligne et suivez l'état des factures et les paiements, peu importe où vous êtes.



  6. ProsperWorks : Accédez facilement aux données des Prospects ou des Clients, et connectez-vous aux activités des appels, des démos et des réunions.

    Vous pouvez également analyser les opportunités, les tâches et les événements associés.

  7. RingCentral : Pour voir le statut (état) en ligne/hors ligne des contacts RingCentral, examiner l'historique des appels récents, effectuer des appels sortants (nécessite RingCentral pour mobile) et afficher et envoyer des messages SMS.

  8. Smartsheet : Ajoutez le contenu du courriel et les pièces jointes désirées directement à Smartsheet sans quitter Gmail.

  9. Streak : Ajoutez des threads (fils de discussions) des courriels à des offres, consultez des informations enrichies des contacts et répondez rapidement avec des extraits directement à partir de Gmail.

  10. Trello : Transformez le courrier électronique en tâches d'action dans Trello pour donner à votre équipe une perspective partagée sur le travail qui doit être fait.



  11. Wrike : Créez des tâches Wrike à partir des emails, affichez et mettez à jour les détails de la tâche, et envoyez et recevez des commentaires de tâche Wrike.




Si vous êtes un développeur, vous pouvez également créer facilement des Add-ons ou modules complémentaires Gmail pour votre application ou votre organisation. Ecrivez votre code de module complémentaire une fois et il s'exécutera nativement dans Gmail sur le Web et mobile Android tout de suite. Pour en savoir plus.

Utilisez les éléments d'action à la minute même où ils auront été installés dans votre boîte de réception. Les utilisateurs de G Suite et de Gmail peuvent consulter le G Suite Marketplace pour trouver et installer Gmail Add-ons.