Snapchat accepte le partage des liens depuis d'autres applications

Snapchat supporte désormais les liens au-delà de son contenu natif et vous permettra maintenant de disparaître brièvement de la Snap Card.

Snapchat accepte le partage des liens depuis d'autres applications

Dans une récente mise à jour de l’appli Snapchat pour iOS, Snap Inc a commencé à déployer deux nouvelles fonctionnalités importantes.

Vous pouvez maintenant partager des liens à partir d'autres applications via la page de partage iOS, vous permettant d'envoyer un message privé avec le lien vers une ou plusieurs personnes.

Et, plutôt que de simplement activer ou pas le partage de la localisation en direct de façon permanente, vous pouvez maintenant opter de vous cacher via le "Ghost Mode" pendant 3 ou 24 heures.

Image via Techcrunch.com

Snapchat rend également plus facile de regarder les stories des gens en vous permettant d’appuyer sur leur nom n'importe où dans l'application.

Android a déjà un système de partage de liens d'autres applications vers Snapchat, et les appareils Android reçoivent en ce moment le Timer Mode Ghost qui permet d’être invisible momentanément sur une Carte Snap.


Le partage de liens externes sur Snapchat pourrait créer une source légitime de trafic référent pour les sites de news et de commerce électronique. C'est particulièrement important aujourd'hui pour les éditeurs qui voient Facebook commencer à tester le retrait de leurs posts Facebook du fil d'actualité des utilisateurs.

Les marques et les entreprises qui cherchent à faire le buzz avec les adolescents pourraient bénéficier d'un partage de liens plus facile, en utilisant la procédure standard au lieu de forcer les utilisateurs à copier et coller des URL.

Le “Mode fantôme temporaire” (Temporary Ghost Mode) pourrait aussi assurer les utilisateurs qui veulent désactiver brièvement leur localisation de ne pas oublier et la laisser en mode Off de façon permanente.

Car, il est facile d'oublier, si votre partage de localisation est activé ou désactivé.

Maintenant, si les utilisateurs vont dans un endroit sensible à leurs yeux (une sortie secrète ou un rendez-vous amoureux), ils peuvent basculer en mode fantôme et réapparaître automatiquement dans 3 heures ou 24 heurs plus tard sur la Snap Card.