Google Maps permet de partager vos adresses préférées via le Web

Cette année 2017 a vu Google Maps s’améliorer en tout point avec de nombreuses fonctionnalités sociales qui la font maintenant ressembler à un véritable réseau social comme les autres.

Google Maps

Au début de cette année 2017, le partage de position en temps réel dans Maps a été activé pour tous les utilisateurs.

Google Maps a également lancé une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de créer et partager des listes d’adresses préférées. Toutefois, seuls les utilisateurs de mobile Android et iOS ont été jusqu'ici en mesure de mettre en place ces listes, et les utilisateurs de Google Maps sur le Web ont été limités à juste les voir.

Mais désormais, Google commence le déploiement global de la fonctionnalité pour la création et le partage de listes de lieux pour les utilisateurs de Google Maps sur ordinateur.

Google Maps permet de partager vos adresses préférées via le Web


Vous trouverez que le processus de création et de partage de listes sur la version Web de Maps est similaire à l'expérience mobile :

  1. Vous trouvez un lieu digne d'intérêt sur Google Maps,

    Vous cliquez sur l'icône "Enregistrer" dans la colonne de gauche de la carte sur Google Maps,

  2. Et vous ajoutez l’adresse à une liste existante d’adresses préférées ou vous créez une nouvelle liste d’adresses préférées.

  3. Une fois que vous avez ajouté un lieu d'intérêt à une liste, vous verrez une confirmation en pop up au bas de la carte, ainsi qu'une coche sur la liste dans laquelle vous l'avez ajoutée.

Si vous allez à "Vos adresses" (accessible via le menu hamburger dans la bande bleue), vous verrez vos listes sous l'onglet "Adresses enregistrées".

Si vous allez à "Vos adresses" (accessible via le menu hamburger), vous verrez vos listes sous l'onglet "Adresses enregistrées".


De là, vous cliquez sur “Adresses préférées” pour voir s’afficher vos adresses.

Vous n’aurez plus qu’à cliquer sur l’adresse à partager pour afficher son listing, avant de cliquer sur l’icône “Partager” qui va vous ouvrir une boîte de dialogue vous proposant de la partager sur Google+, Facebook ou Twitter.

Vous pouvez également choisir de rendre votre liste privée, de la partager en totalité ou de la rendre publique.

Cette fonctionnalité sera disponible pour tous sur Google Maps via le Web dans les toutes prochaines semaines. Mais, les Local Guides de niveau 2 peuvent  déjà y accéder.