Instagram permet de partager vos anciennes photos dans vos Stories

Instagram permet maintenant aux utilisateurs de publier des Stories avec des photos ou vidéos qui datent de plus de 24 heures. Maintenant, vous serez tous en mesure de partager vos anciens souvenirs directement dans vos Stories sur Instagram.

Instagram logo

Le principe des stories d’Instagram a toujours été que vous pouvez poster des instants de votre journée, à condition que vos photos ou vidéos aient été prises dans les dernières 24 heures.

Maintenant, l'application vous permet de naviguer à travers votre bibliothèque ou galerie de photos dans votre smartphone pour choisir n'importe quelle photo ou vidéo que vous voulez partager, indépendamment du moment où elle a été prise.

Ainsi, à partir d’aujourd’hui, vous pouvez ajouter des photos et des vidéos à votre Story, même si vous les avez prises il y a plus de 24 heures et les partager instantanément avec vos amis

Pour choisir une photo dans la bibliothèque ou galerie de votre téléphone, il vous suffit de balayer l’écran vers le haut.

Ainsi, tout comme vous le feriez normalement, vous procédez comme suit :

  1. Vous faîtes glisser l’écran vers le haut,

  2. Vous tapez sur l’icône “Galerie”,

  3. Vous parcourez votre bibliothèque pour choisir votre photo ou votre vidéo, quelle que soit la date d’enregistrement,

  4. Vous appuyez sur la photo ou vidéo pour sélectionner ce que vous souhaitez partager.

Une fois que vous choisissez ce que vous voulez partager, Instagram placera automatiquement un autocollant montrant la date à laquelle la photo ou la vidéo a été prise.

Mais ne vous inquiétez pas, tout comme n'importe quel autocollant sur le soft, vous pouvez redimensionner, faire pivoter ou supprimer le sticker "date" avant de partager la photo et personne ne saura que c'est une "vieille" photo ou vidéo.

Instagram permet de partager vos anciennes photos dans vos Stories
Image via Instagram

Cette mise à jour suit un test commencé en Septembre dernier, avant d'être déployée maintenant pour tous les utilisateurs.

C’est un grand pas en avant pour l'entreprise Instagram qui montre enfin une nouvelle stratégie différente de celle de Snapchat qui ne permet pas aux utilisateurs de poster des photos et vidéos plus anciennes avec une ligne blanche obligatoire révélant l'heure et la date auxquelles elles ont été prises.

Cette fois-ci, Instagram semble donner aux utilisateurs une chance de s'écarter de leur fil d’actualité et partager plus sur leurs histoires.

Cette mise à jour est disponible dans Instagram version 22 pour iOS et la version 18 sur Android.