Apple ouvre la précommande des applis à tous les développeurs

Auparavant, sur iTunes et la boutique d’application d’Apple, seuls certains développeurs autorisés pouvaient permettre aux clients de demander une notification lorsque leurs applications déjà disponibles dans l’App Store seraient mises à jours.

Apple ouvre la précommande des applis à tous les développeurs

Mais, désormais, tous les développeurs d’applications Apple peuvent rendre leurs nouvelles applis disponibles pour la précommande sur toutes les plates-formes Apple.

Les clients peuvent voir leur page de produits et commander leurs applis avant qu'elles ne soient prêtes pour le téléchargement.

En tant que développeurs, une fois votre application est disponible, les clients seront avertis et votre application sera automatiquement téléchargée sur leur appareil. Pour les applications en vente, les clients seront facturés avant le téléchargement.


Comment soumettre votre appli pour la précommande


Pour rendre votre nouvelle application disponible en pré-commande dans l’App Store :

  1. À partir de la page d'accueil, cliquez sur “Mes applications”, sélectionnez l'application en question et sélectionnez le prix et la disponibilité dans la colonne de gauche.

    Vous verrez la section “Précommande” si votre application n'a jamais été publiée sur l'App Store.

  2. Sélectionnez “Rendre disponible en précommande”, choisissez une date de mise à disponibilité de votre application pour le téléchargement, puis cliquez sur “Enregistrer” dans le coin supérieur droit.

    La date de sortie doit être d'au moins égale à deux jours plus tard, mais pas plus de 90 jours.

  3. Soumettez votre Application pour examen.

  4. Une fois que votre application est approuvée et que vous êtes prêt à la rendre disponible pour la précommande, confirmez le prix et la disponibilité, confirmez la date de votre application prévue pour le téléchargement, et cliquez sur “Enregistrer en tant que pré-commande” dans le coin supérieur droit.

En plus d'offrir des applications pour les précommandes, Apple fera état des précommandes dans le cadre des sections "Ventes" et "Tendances" d'iTunes Connect.

La mise à jour, selon la nouvelle page publiée par Apple qui résume le programme de la précommande, cette dernière s'applique également aux applis de MacOS et de tvOS.

En outre, Apple a ajouté une section “Précommandes” à l'onglet "Jeux" de l'App Store, qui comprend actuellement un petit nombre de jeux. Aucune section similaire n'a été ajoutée à l'App Store Mac ou Apple TV App Store.

Vous pouvez soumettre une nouvelle mise à jour de la version actuelle de votre application ou modifier le prix et la disponibilité pendant la période précédant la commande.

Si vous modifiez le prix de votre application au cours de la période de précommande, les clients seront facturés sur le prix qui est inférieur, c’est à dire le prix qu'ils ont accepté de payer pour la précommande ou le prix le jour de la mise à disponibilité.

Si votre application offre des achats in-app, et donc intégrés à l’appli, vous pouvez les configurer dans iTunes Connect avant et pendant la période de précommande afin que tout soit prêt une fois que votre application est prête pour le téléchargement.

Gardez toutefois à l'esprit que les achats in-app sponsorisés ne s'afficheront pas sur votre page de produits App Store jusqu'à ce que votre application soit totalement disponible pour téléchargement.

Plus d'info ici.