Facebook Ads accepte les liens vers les comptes pros WhatsApp

Facebook est en train de récupérer le côté business de WhatsApp et, la plupart du temps, de la même manière qu'il a fait avec Facebook Messenger.

Facebook Ads accepte les liens vers les comptes pros WhatsApp

En septembre dernier, WhatsApp a annoncé la mise en place de profils vérifiés pour les entreprises afin d'établir leur présence sur le service Messenger que Facebook a racheté pour 19 milliards de dollars en 2014.

Maintenant, Facebook donne aux entreprises un moyen de lancer des conversations avec les clients sur WhatsApp, alors que WhatsApp affiche 3 types de badges vérifiés pour les comptes entreprises.

Les entreprises peuvent désormais ajouter des boutons à leurs annonces en cours d'exécution sur Facebook avec un lien pointant vers leurs comptes WhatsApp.

Pancham Gajjar, product marketing manager chez Facebook, a déclaré à Techcrunch :

Beaucoup de gens utilisent déjà WhatsApp pour communiquer avec les petites entreprises. C'est un moyen rapide et pratique pour rester en contact.

En ajoutant un bouton WhatsApp aux annonces sur Facebook pour rediriger les utilisateurs, les entreprises peuvent maintenant rendre encore plus facile pour les gens d'apprendre sur leurs produits, mettre en place un rendez-vous ou utiliser leur service.

Les annonces intégrant un bouton WhatsApp ne seront montrées qu’aux personnes sur Facebook qui ont installé l'appli WhatsApp sur leurs téléphones.

Ces publicités ressembleront aux annonces standards du fil d’actualité, mais comprendront un bouton "Envoyer un message" qui comporte le logo de WhatsApp.

Appuyer sur le bouton ouvrira WhatsApp sur un message préformaté conçu par l'entreprise pour une personne qui souhaite la contacter.

Les gens seront en mesure de modifier le texte du message avant de l'envoyer, et le message sera livré avec une image de l'annonce Facebook initiale afin que la marque puisse identifier quelle annonce est à l'origine du message entrant.

les utilisateurs Facebook seront en mesure de cliquer sur un bouton sur une annonce Facebook
Image via Techcrunch.com
/
En d’autres termes, les utilisateurs Facebook seront en mesure de cliquer sur un bouton sur une annonce Facebook pour envoyer un message à une entreprise via WhatsApp.

Les marques ne peuvent acheter que des annonces intégrant un bouton WhatsApp qu’en promouvant un post post organique d’une Page Facebook et en sélectionnant une option de menu pour ajouter le bouton click-to-WhatsApp.

Pour l'instant, elles ne peuvent pas y accéder par l'intermédiaire du gestionnaire de publicité de Facebook ou de son API publicitaire.

En conséquence, les marques ne peuvent pas cibler les publicités aux personnes considérées comme les plus susceptibles d'envoyer un message à l'entreprise en utilisant l'objectif "Messages" que Facebook a ajouté pour les annonces Click-to-Messenger en Septembre dernier.

Cependant, en promouvant un post organique de leur Page Facebook, les entreprises peuvent toujours cibler les annonces utilisant les options standard de ciblage publicitaire de Facebook, comme l'âge, le sexe, l'emplacement, les intérêts, le comportement, la démographie et d'autres catégories.