Bonfire de Facebook est disponible pour Android et iOS

Après avoir poussé Meerkat, initiateur de la vidéo en direct, à abandonner la compétition dans ce créneau, Facebook lance l'appli Bonfire pour s'attaquer à l'appli HouseParty des créateurs de Meerkat.

Bonfire de Facebook est disponible pour Android et iOS

L’appli Bonfire de Facebook est une application autonome de chat vidéo en groupe qui vous laisse échanger et vous distraire avec vos meilleurs amis et rencontrer de nouveaux.

Lorsque vous ouvrez l'application, vous démarrez instantanément le chat vidéo avec des amis.

Vous pouvez utiliser les effets spéciaux pour vous exprimer et prendre des photos de vos chats vidéo pour les partager sur Instagram, Facebook, Facebook Messenger et plus encore.

Clairement destinée aux millennials, l’appli Bonfire est idéalement positionnée pour attirer les jeunes utilisateurs de ses concurrents que sont Houseparty, AirTime, ooVoo, Marco Polo, et bien d'autres.

Mais, contrairement aux autres, Bonfire est étroitement liée à l’écosystème de Facebook.

Ce qui est largement significatif pour ceux qui ont déjà profondément investi dans des services comme Messenger et Instagram, même Houseparty en fournit une extension logique.

Prendre des snaps (photos pour Snapchat) ou des captures d'écran pendant un chat, par exemple, et les poster sur Instagram (ou les partager sur WhatsApp) est une possibilité native qu’offre Bonfire, sauf si vous voulez quitter l'application.

Et contrairement à la fonctionnalité d'appel vidéo en groupe à écran partagé existant sur Messenger,  Bonfire permet d'ajouter des filtres, des masques virtuels pour le visage, des autocollants et un certain nombre de fonctionnalités uniques à la plate-forme, comme les fenêtres de redimensionnement, faire un chat avec des amis qui sont sur Messenger (et qui n'ont pas téléchargé Bonfire) et la capacité de faire un Live avec des amis…