Facebook déploie un bouton Hello comprenant 5 salutations

Une nouvelle fonctionnalité appelée “Hello” vient d’apparaître sur Facebook et propose toute une série de boutons de “Salutations” qu’on retrouve sur la page de profil des utilisateurs.

Facebook déploie un bouton Hello comprenant 5 salutations

En fait, il s’agit vraisemblablement du retour du “Poke” revisité avec l’ajout d’autres type de salutations. De la même façon qu’il y avait au départ le bouton “J’aime” avant que Facebook ne crée et ajoute 5 autres réactions.

C’est exactement la même chose avec ces 5 boutons de salutation.

Pour rappel, Le “Poke” est une salutation envoyée par des personnes qui ne sont pas vos amis et avec qui vous n’avez personne en commun. Si vous répondez, les salutations sont déplacées dans la catégorie éponyme (Poke).

Il s’agit donc maintenant d’une extension du bouton “Poke” qui est désormais inclus dans un bouton Hello qui regroupe au total 5 salutations différentes.

A la différence que le nouveau bouton Hello avec ces 5 salutations dont le Poke est maintenant disponible autant pour les personnes qui ne se connaissent pas que pour les personnes qui se connaissent et sont amis sur Facebook.

Toutes les salutations présentes dans le bouton Hello s’affichent dès qu’on survole le bouton Hello avec la souris. Comme avec les réactions Facebook.

Et au survol du bouton, vous voyez les types de salutation suivants :

  1. Hello

  2. Accolade

  3. Faire un clin d'oeil

  4. Faire tope-là

  5. Envoyer un poke



Ce bouton Hello n’est pas visible sur votre propre profil.

Seuls vos visiteurs peuvent le voir. En d’autres termes, pour le voir et l’utiliser vous aussi, visitez le profil de tout auteur d’un post dans votre fil d’actualité.



Si vous répondez à un Hello ou en recevez, les salutations seront déplacées dans la section “Salutations” de votre profil. Vous pouvez aussi y accéder via le lien "Salutations" dans la section "Parcourir" à gauche de votre fil d'actualité.

A partir de cette page des “Salutations”, vous pouvez répondre avec une autre salutation (un poke, une accolade, faire hello, et plus encore) en cliquant sur le bouton “Répondre” de chaque salutation qui vous affichera les 5 options de salutation disponibles en extension.



Lorsque vous cliquez sur une notification Facebook vous alertant d'une salutation reçue, vous serez redirigés vers la page de profil de l'expéditeur, où vous pouvez choisir la salutation appropriée, qui vous convient.

En plus de saluer à votre tour, vous pouvez envoyer un message en cliquant sur le bouton "Ecrire un message" qui vous redirigera vers l'application Messenger pour débuter une conversation privée. Et c'est bien le but visé par Facebook avec le bouton Hello.

Espérons simplement que cela ne devienne pas ennuyeux à la fin !