Comment Facebook va empêcher les demandes et messages indésirables ?

Facebook, comme tous les médias sociaux, a des problèmes avec le harcèlement et l'intimidation. Afin d'éviter certains types de harcèlement, Facebook introduit de nouveaux outils pour aider à prévenir les demandes d'amis et les messages indésirables.

Comment Facebook va empêcher les demandes et messages indésirables ?

Aujourd'hui, Facebook annonce donc de nouvelles fonctionnalités pour prévenir le harcèlement sur Facebook et dans Messenger afin construire une communauté sûre.

Sur la base des commentaires des personnes qui utilisent Facebook, ainsi que des organisations représentant des groupes qui souffrent de façon disproportionnée du harcèlement, comme les femmes et les journalistes, Facebook a décidé de lancer de nouvelles fonctionnalités qui :

  1. Reconnaissent et aident de manière proactive à prévenir les contacts indésirables comme les demandes d'amis et les messages lorsque quelqu'un que vous avez bloqué met en place un nouveau compte ou tente de vous contacter à partir d'un autre compte qu'il contrôle.

  2. Fournissent l'option d'ignorer une conversation de Messenger et de la déplacer automatiquement hors de votre boîte de réception, sans avoir à bloquer l'expéditeur.

Facebook dit déjà interdire l'intimidation et le harcèlement sur Facebook, et les gens peuvent lui faire savoir quand ils voient quelque chose concernant ou ont une mauvaise expérience.

Il examine alors les signalements et prend des mesures sur les abus, comme la suppression du contenu, la désactivation des comptes, et la limitation de certaines fonctionnalités comme les commentaires pour les personnes qui ont violé ses standards de la Communauté.

Les utilisateurs peuvent également contrôler ce qu'ils partagent, avec qui ils partagent, et qui peut communiquer avec eux. Ces nouvelles fonctionnalités pour les profils personnels donnent aux gens des moyens supplémentaires pour gérer leur expérience sur Facebook.


Prévention des contacts indésirables


Facebook dit avoir entendu des histoires des utilisateurs qui ont bloqué quelqu'un et ont croisé à nouveau le même harceleur utilisant un autre compte Facebook. Afin d'aider à prévenir ces mauvaises rencontres, Facebook développe sur ses fonctionnalités existantes qui empêchent les faux comptes et les comptes non-authentifiés sur Facebook.

Ces fonctionnalités automatisées vont l’aider à identifier les faux comptes plus rapidement et bloquer des millions d'entre eux de s’inscrire tous les jours. Cependant, parfois, un nouveau compte créé par quelqu'un qui a été précédemment bloqué pourrait ne pas être attrapé par ces fonctionnalités.

Facebook utilise maintenant divers signaux (comme une adresse IP) pour s’aider à reconnaître de manière proactive ce type de compte et empêcher son propriétaire d'envoyer un message ou une demande d'ami à la personne qui a bloqué le compte d'origine.

La personne qui a bloqué le compte d'origine est en contrôle, et doit initier le contact avec le nouveau compte afin qu'ils interagissent normalement.


Ignorer les messages


Si quelqu'un est harcelé, le blocage de l'agresseur incite parfois à des harcèlements supplémentaires, en particulier hors ligne.

Facebook a donc également entendu des groupes qui travaillent avec les survivants de violence conjugale que le fait de pouvoir voir des messages est souvent un outil précieux pour évaluer s'il y a risque d'abus additionnel.

Maintenant, vous pouvez taper sur un message pour ignorer la conversation.

Cela désactive les notifications et déplace la conversation de votre boîte de réception vers votre dossier de messages filtrés.

Vous pouvez lire des messages dans la conversation sans que l'expéditeur ne voit s'ils ont été lus.

Cette fonctionnalité est maintenant disponible pour une conversation à deux et sera bientôt étendue aux messages de groupe, aussi.