Google AdWords arrête d'afficher les extensions d'avis dans les annonces

Google AdWords cessera de montrer les extensions d'avis dans les annonces AdWords. Toutes les extensions d’avis, ainsi que leurs données de performances, seront supprimées des comptes AdWords.

Google AdWords arrête d'afficher les extensions d'avis dans les annonces

Dans la pratique, les extensions d'avis affichent un avis tiers sur votre entreprise avec une annonce standard.

Cette modification a été discrètement mentionnée dans une page d'aide sur les politiques publicitaires. Google note que les annonceurs doivent télécharger les données de leur extension d'annonce s'ils souhaitent les sauvegarder.

Voici ce que dit Google :

Les extensions d'avis ne seront plus diffusées dans les annonces à partir de la mi-janvier 2018.

Début février, les extensions d'avis seront supprimées, ainsi que les données sur les performances qui s'y rapportent.

Pour enregistrer ces données, téléchargez un rapport sur les extensions. Pour ce faire, cliquez sur “Extensions”, sur la page “Annonces et extensions” d'AdWords.

Si vous souhaitez continuer à diffuser des informations supplémentaires dans vos annonces, nous vous recommandons d'utiliser les extensions de type "liens annexes", "accroches" et "extraits de site".  

Google pourrait avoir pris cette décision pour empêcher les plates-formes tierces d’avis de s’afficher dans les annonces AdWords.

En effet, l’objectif ici serait de ne pas afficher des avis dans les extensions provenant de sites Web non-Google. Peut-être le temps que Google AdWords trouve une autre solution.