Google lance un outil de test des résultats enrichis

Au fil des ans, les différentes façons dont vous pouvez choisir de mettre en évidence le contenu de votre site Web dans la recherche Google a augmenté de façon spectaculaire.

Google lance un outil de test des résultats enrichis

Dans le passé, Google parlait des extraits enrichis, des cartes enrichies, ou des résultats enrichis.

Maintenant, pour aller plus loin, et pour simplifier la terminologie, Google dit utiliser la dénomination "Rich Results" ou “Résultats enrichis” pour parler de chacun d'eux.

Alors, Qu'est-ce que les résultats enrichis ?

Les résultats enrichis sont des résultats de recherche qui vont plus loin que le simple lien bleu. Ils peuvent comprendre un carrousel, une image ou d'autres éléments d'interface utilisateur non textuels.

Avec ce changement de nom, Google introduit aussi un nouvel outil de tests des résultats enrichis, qui remplace donc l’ancien outil de tests des données structurées, et qui va faciliter le diagnostic des données structurées de vos pages.

Le nouvel outil de test de résultats enrichis se concentre sur les types de données structurées qui sont éligibles pour être montrés comme des résultats enrichis.

Il vous permet de tester toutes les sources de données sur vos pages, telles que JSON-LD, microdonnées ou RDFa.

Le nouvel outil fournit une réflexion plus précise de l'apparence de la page sur la recherche Google et comprend une meilleure gestion des données structurées trouvées sur le contenu chargé dynamiquement.

Image via Google

Les tests pour les recettes, les emplois, les films et les cours sont actuellement les seuls pris en charge par ce nouvel outil, mais ce n'est qu'une première étape. Car, Google a bien l'intention de l’étendre au fil du temps.

Comment tester une page Web avec l'outil de test des résultats enrichis ?

  1. il suffit d'ouvrir l'outil de test,

  2. saisir une URL à tester,

  3. et examiner le résultat du test.

S'il y a des problèmes, l'outil mettra en surbrillance le code non valide dans la source de la page.

Si vous travaillez avec d'autres collègues sur cette page, l'icône de partage, en bas à droite, vous permet de le faire rapidement.

Vous pouvez également utiliser le bouton “Aperçu” pour afficher tous les différents résultats enrichis pour lesquels la page est éligible.

Et... une fois que vous êtes contents du résultat, utilisez le lien “Soumettre à Google pour explorer (Fetch) et indexer cette page pour la recherche”.