Twitter facilite le suivi des statistiques des articles AMP partagés

Twitter a amélioré son implémentation de la technologie Google AMP qui accélère l'affichage des pages mobiles. Et ce, afin de fournir aux éditeurs l'accès des statistiques des articles AMP partagés via des Tweets, qui proposent maintenant ce format en priorité sur mobile.

Twitter facilite le suivi des statistiques des articles AMP partagés

A condition bien sûr que l’article de l’éditeur ait une version mobile au format AMP.

En effet, de nombreux éditeurs et systèmes de gestion de contenu (logiciels CMS) ont adopté cette technologie, et Twitter supporte aussi l’intégration des articles AMP à l'intérieur des Tweets depuis son lancement.

Ben Ward, Twitter Product Manager, a annoncé dans un post :

Aujourd'hui, nous améliorons notre implémentation d'AMP avec un support plus complet des statistiques de l’article, afin que vous puissiez mieux comprendre votre auditoire sur Twitter. Lorsque Twitter charge la version AMP de votre article, nous allons maintenant : 

  1. Pinguer l'URL d'origine de l'article en arrière-plan afin de permettre aux services analytics de l'article d'enregistrer la vue. Pinguer dans le sens de vérifier d'envoyer un message de ses serveurs vers le serveur de l’article.

  2. Passer les arguments de requête de votre article original de redirection dans le runtime de l'AMP, de sorte que vous pouvez également les consommer à l'aide du composant amp-Analytics.

Les pings des articles originaux sont annotés comme venant de Twitter, ainsi les éditeurs peuvent mieux comprendre l'origine du trafic et le distinguer des vues organiques.

Ward écrit plus loin :

Nous aimons l'AMP parce que sa conception encourage les techniques de publication Web performantes et produit un affichage optimisé pour le Mobile pour les articles.

Contrairement aux fonctionnalités du mode lecteur que nous avons également expérimenté, AMP vous donne un contrôle créatif sur la façon dont votre contenu est présenté, en veillant à ce que le contenu Web reste vibrant, varié et expressif.

Il vous donne également le contrôle sur la possibilité d'utiliser la technologie pour tout. Enfin, il prend en charge nativement les plates-formes publicitaires existantes, optimisées pour la performance.

Avec cette mise à jour, Twitter utilise AMP pour présenter vos articles à plus de gens, plus rapidement et de façon plus fiable. Avec pour objectif d’utiliser cette technologie pour créer de grandes expériences de lecture sur Twitter.