30.000 années de vidéo vues chaque jour via Chrome

Chaque jour, les internautes regardent 30.000 années de vidéo via le navigateur Chrome. La durée de visionnage a augmenté de façon significative au cours de la dernière année.

30.000 années de vidéos vues chaque jour via Chrome

Non seulement en raison des hits YouTube viraux, mais aussi en raison de la création de nouvelles expériences vidéo à travers le monde.



Par exemple, Jio Cinema et Forbes donnent aux gens une vidéo de haute qualité sans les obliger à installer une application. En Inde, Voot Go permet aux voyageurs en bus de regarder des vidéos sur leurs appareils sans connexion Internet.

Et des sites comme WITHIN laissent les gens explorer des vidéos à 360°, non seulement depuis leur appareil mobile ou ordinateur portable, mais aussi via la réalité virtuelle.

Images via Google

Les vidéos Web sont assez étonnantes, et il y a beaucoup de choses qui se passent en arrière plan de Chrome pour les rendre intéressantes. Par exemple, l'économiseur de données de Chrome vous aide à apprécier la vidéo de haute qualité.

Et les économies de données vous permettent de visionner des vidéos de haute qualité, même sur les réseaux lents.

Du fait que les gens utilisent Chrome pour regarder des vidéos dans de nouveaux formats et dans de nouveaux endroits, ils ont besoin d'un moyen facile pour cliquer ou appuyer sur le bouton “Play”ou “Pause”, ou les boutons pour rembobiner ou avancer rapidement.

C'est pourquoi l'année dernière, Google dit avoir ajouté la lecture d'image dans l'image à Chrome sur Android, et de meilleurs contrôles vidéo et audio à la fois via l'écran de verrouillage et l’écran des notifications (voir images ci-dessous).

Ces changements vous permettant de profiter de vos médias tout en faisant autre chose, il est plus facile de savoir ce qui joue, et ils vous aident à résoudre le problème du genre "où est le bouton d'arrêt ?" lorsque vous oubliez de brancher vos écouteurs à la bibliothèque.

Chrome vous aide aussi maintenant à éviter les bruits indésirables en vous laissant couper le son des sites, et plus tard cette année, Google devrait vous donner plus de contrôle sur la lecture automatique.



A l'avenir, pour supporter la prochaine génération d'expériences vidéo, Google a commencé à ajouter le support pour la High Dynamic Range (HDR). Cela signifie que vous pouvez obtenir des couleurs vibrantes, des noirs plus foncés, et des blancs plus brillants des derniers écrans HDR.

Le support de HDR est maintenant disponible sur Windows 10, et plus de plates-formes vont se joindre bientôt à cette tendance.

Également à venir, la sortie officielle de VR (Réalité Virtuelle) sur le Web.