Il s'agit d'un premier mouvement évident que Google déplace les sites Web d'un produit minimal viable à quelque chose de plus complet, mais toujours facile à utiliser.
L'inclusion des Google Posts créés dans Google Website permet à une entreprise d'ajouter du contenu pertinent au fil du temps dans le site gratuit.
Ce qui est du gagnant-gagnant, et pour l'entreprise et pour Google.
Pour rappel, Google a globalement déployé son outil Website Builder dans Google My Business pour aider toutes les entreprises, petites comme grandes, à créer un site web gratuit et avoir ainsi une présence forte sur internet.
Depuis son lancement, il y a eu beaucoup de changements et de mises à jour pour améliorer la fonctionnalité et la personnalisation pour les propriétaires d'entreprise et de leurs clients.
Alors, pour vous aider à apprendre davantage sur cette fonctionnalité et voir les meilleures façons de l'utiliser pour votre entreprise, Google fournit quelques conseils et astuces.
Comment optimiser votre site Web ?
Le texte sur votre site gratuit est utilisé, d'après Google, pour déterminer votre classement dans la recherche Google. De sorte que la chose la plus importante que vous pouvez faire pour optimiser votre site est d'écrire du contenu original, de grande qualité.
Essayez de décrire ce qui est unique au sujet de votre entreprise, en écrivant sur l'histoire de votre entreprise ou en ajoutant plus de photos.
Il y a également beaucoup d'éléments facultatifs à personnaliser pour s'assurer que les visiteurs trouvent votre site sur Google et deviennent des clients.
Par exemple :
- Bouton principal : choisissez le bouton d’action principal que vous voulez que les clients voient : soit un lien de direction, un bouton d'appel à l’action, un lien de commande ou de rendez-vous et plus encore.
- Consultez cette page d'aide de Google pour une liste complète de ce que le bouton principal peut représenter.
- Champs du texte : Décrivez ce qui est unique au sujet de votre entreprise dans les champs "Headline" (ou en-tête) et "Description"
- Informations commerciales : nom de l'entreprise, adresse, heures d'ouverture, numéro de téléphone et catégorie d'affaires.
- Thème : choisissez un thème spécifique à votre entreprise et site Web
- Liens vers des sites externes : commande ou réservation.
Les dernières mises à jour de Google My Business
Découvrez quelques-unes des nouvelles mises à jour que Google a faites pour rendre encore plus facile pour vous de créer le site Web parfait pour votre entreprise via Google Website Builder :
- Les Google Posts :
Vous pouvez maintenant créer des publications pour partager des mises à jour, des ventes, des événements et plus avec des clients potentiels.
Vos derniers messages apparaîtront sur votre site Web Gratuit, ainsi que sur Google Search et Google Maps.
Si vous ne voulez pas que ces messages apparaissent sur votre site Web, vous pouvez choisir de les supprimer (en cliquant sur les posts depuis votre tableau de bord) de votre fiche Google My Business. - Publication plus rapide :
Créer votre site Web gratuit devient juste encore plus facile. Cliquer sur le bouton “Publier” va instantanément créer votre site gratuit Google My Business.
Aucun besoin de choisir un nom de domaine ou de site Web avant la publication, bien que ce soient encore des étapes importantes à prendre une fois que votre site Web est en ligne.
- La galerie des Photos :
La Galerie des photos sur les sites de Google Website a été revue pour mieux promouvoir votre entreprise auprès de vos clients potentiels.
Vous pouvez maintenant télécharger jusqu'à 9 photos de votre entreprise, activité, services ou produits.
Comme toujours, les photos peuvent être importées de votre fiche existante de Google Maps ou téléchargées à partir de vos appareils.
Sans oublier que vous pouvez maintenant ajouter des vidéos natives dans votre fiche sans passer par YouTube.
Depuis l'introduction de son outil de conception de site gratuit, Google a enregistré un taux de création de plus de 5.000 nouveaux sites par jour et il y a actuellement plus de 1.250.000 sites créés.