Snapchat autorise le partage des Stories en dehors de Snapchat

Il est plus que jamais urgent pour Snapchat de résoudre son problème de croissance de sa base d’utilisateurs qui stagne depuis un bon moment maintenant.

Snapchat autorise le partage des Stories en dehors de Snapchat

Ce qu’a récemment confirmé une fuite de documents sur l’usage de l’application Snapchat.

Pour ce faire, il a finalement décidé, comme il l’avait déjà annoncé, de rendre plus facile pour les personnes qui aiment et utilisent Snapchat de partager, les Stories qu'ils trouvent, en dehors de l'application elle-même.

La société Snap Inc. lance donc la possibilité de partager des stories publiques via des liens qui affichent ensuite l'histoire sélectionnée sur le site Web Snapchat.com via un lecteur de Stories.

Ce qui permet à ceux qui n’ont pas installé l’application de découvrir du contenu préalablement partagé sur Snapchat.

Les stories éligibles pour le partage en ce moment comprennent :

  1. Les stories officielles des influenceurs qui sont les plus visibles.

  2. Nos stories qui sont des histoires événementielles sélectionnées par des éditeurs qu’on trouve dans l'onglet Discover.

  3. Les stories faisant partie des résultats de recherche sur Snapchat.

Il est intéressant de mentionner que ces stories ont des durées de vie différentes. En effet, les stories officielles peuvent être visionnées en dehors de Snapchat pendant seulement 24 heures.

Quant aux stories de Discover des résultats de recherche, elles peuvent être visionnées pendant 30 jours.

C'est un peu surprenant compte tenu du fait que les stories officielles proviennent des influenceurs et seront probablement d'un intérêt plus important pour la communauté Snapchat.

Pour partager une Story en dehors de Snapchat, il suffit d’appuyer longuement sur la carte de la story et taper ensuite sur "Partager la story".

Vous pouvez la partager via une application de messagerie, un courriel ou sur d'autres plateformes sociales (Facebook, Twitter, Linkedin, etc).

Et les destinataires l’afficheront via Snapchat.com sur le Web.