Chrome Beta 65 bloque déjà les annonces intrusives

Chrome 64 vient à peine d’être publiquement disponible que la version 65 de Chrome Bêta vient d’être déployée.

Chrome Beta 65 bloque déjà les annonces intrusives

 Cette nouvelle mise à jour inclut le bloqueur d'annonces qui devrait être largement disponible dans Chrome 65 à partir du 15 Février prochain.

Toutefois, cette version Chrome Bêta 65 arrive avec quelques améliorations de sécurité et de nouvelles fonctionnalités mineures pour développeur.


Blocage des publicités dans Chrome Bêta 65


Google avait surpris son monde quand il avait annoncé que Chrome inclurait un bloqueur de publicité.

Mais au lieu de bloquer toutes les publicités, comme le font les adblockers historiques, le navigateur Chrome ne ferait que désactiver (car il s’agit en fait d’un filtre) les annonces sur les sites qui ne respectent pas les Better Ads Standard.

En d'autres termes, si un site affichait des annonces en pleine page, de grandes annonces collantes (sticky), et d'autres types de publicités intrusives, le bloqueur de Chrome ne les montrerait pas.

 



Il faut préciser que dans cette version Chrome Bêta 65, le filtre pour bloquer les publicités n’est pas activé par défaut. Pour l’utiliser, il faut aller à Paramètres -> Paramètres du site -> Annonces.



Seulement, c'est lorsqu’on visite une page qui contient des annonces intrusives qu'on active la fonctionnalité pour ce site. C’est donc pour l’instant au cas par cas pour voir comment cela fonctionnerait.

Mais, dans la version Chrome 65 stable, le blocage devrait être activé par défaut pour tous les utilisateurs et pour tous les sites.

Le bloqueur a été disponible dans Chrome Canari et Dev pendant des mois, mais c'est la première fois qu'il apparaît dans le canal bêta. Cela signifie probablement que Google lancera la fonctionnalité dans la version stable Chrome 65.