Alors que la technologie AMP a initialement été lancée et présentée (voir section A la une dans les résultats de recherche) comme un outil pour les sites de news, son expansion aux sites non-News a énormément augmenté.
Dave Besbris, VP de l'Ingénierie chez Google, a révélé, lors de l’AMP Conf (13 et 14 Février 2018 à Amsterdam), ce qui suit :
Les types d'éditeurs qui ont fait des pages AMP ont un peu changé depuis que nous avons lancé l’AMP.
En fait, AMP est maintenant utilisé pour les recettes, voyage , vente au détail, dictionnaires, RapGenius et de nombreux autres cas d'utilisation.
Et maintenant, plus de 60% de tous les clics des résultats de recherche Google pour les pages AMP vont aux pages"non-news" .
L'Equipe du projet AMP a aussi livré des chiffres, selon lesquels, après 2 années d’existence de l’AMP, il y a maintenant plus de 31 millions de noms de domaine qui ont publié plus de 5 milliards de pages AMP.
Et ce, contre plus de 2 milliards de pages AMP publiées par quelques 900.000 noms de domaine en Mars 2017.
Toujours est-il que le fait que les sites non-news obtiennent bien plus de la moitié de tous les clics AMP est assez impressionnant.
Pour les propriétaires de sites qui n’ont pas encore implémenté l’AMP, il est encore temps de reconsidérer leur position et adopter rapidement cette technologie.
Surtout que l'équipe en charge de l’AMP se concentre sur l'expansion des horizons de cette technologie, en prenant ses avantages pour les intégrer à plus de sites Web et de plates-formes sur le Web.
Comme, par exemple, en intégrant l’AMP à la messagerie Gmail. Et ce n’est qu’un début.
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