Google My Business permet aux restaurants d’ajouter des menus

Google My Business offre désormais aux restaurants la possibilité d'ajouter et éditer des menus directement dans leurs pages My Business.

Google My Business permet aux restaurants d’ajouter des menus à leurs fiches

Il s’agit d’une fonctionnalité différente de celle qui existait déjà et qui permettait aux restaurants d’ajouter des liens vers leurs menus depuis le tableau de bord.

Et il existe d’ailleurs une autre fonctionnalité qui permet aux restaurants de créer et modifier leurs menus via l’API Google My Business ou service de menus tiers.

En effet, dans Google My Business, vous pouvez ajouter vos propres URL pour des actions spécifiques, y compris pour les actions suivantes :

  1. Prendre un rendez-vous

  2. Passer une commande

  3. Réserver une table

  4. Rechercher des articles

  5. Afficher un menu/une liste de services

Mais, maintenant, en plus d'utiliser l'API GMB ou des services de menus tiers, les propriétaires de pages My Business seront en mesure de présenter leur menu directement sur leur fiche Google pour les consommateurs sur mobile.

Et ce, en ajoutant leur propre menu structuré depuis l'onglet “Info” de Google My Business dans lequel ils trouveront une icône “Menu”.



Un clic sur l’icône Menu redirige vers une page d’édition à partir de laquelle le restaurateur peut ajouter des éléments de menu (plats), y compris le titre, la description et le prix.



Le restaurateur sera aussi en mesure de créer plusieurs sections du menu, à savoir une section “Apéritifs”, une section “Entrées” et une troisième pour les “Desserts”.

Cette fonctionnalité ne sera disponible dans le tableau de bord que si la page n'est pas actuellement liée à un fournisseur tiers.



Ce nouvel éditeur de menu intégré à Google My Business sera disponible dans un premier temps pour les restaurants des localités de langue anglaise avant un déploiement généralisé.

Et les menus ajoutés ne seront disponibles que lors des recherches de restaurants locaux via le mobile.