Instagram teste la publicité au format carrousel dans les Stories

Instagram introduit une nouvelle version de ses publicités dans les Stories, un format carrousel qui peut inclure jusqu'à 3 photos ou vidéos successives au lieu d’un seule.

Instagram teste la publicité au format carrousel dans les Stories

Instagram teste actuellement ce nouveau format de publicité au format carrousel avec 12 marques, et l’ouvrira également aux marques achetant des annonces via les plates-formes publicitaires d’achat automatisé d’annonces dans le programme Facebook Marketing Partners.

Instagram n’a pour l’instant pas révélé de calendrier pour quand ce format publicitaire sera disponible en libre-service pour tous les annonceurs.

Rappelons que le format carrousel peut être utilisé pour :

  1. Présenter des produits particuliers que vous vendez ou des applications qui vous appartiennent.

  2. Afficher des détails concernant des produits, des packages ou des applications en particulier.

  3. Raconter une histoire au moyen d’une succession de fiches carrousel ou présenter une seule grande image.

En triplant le nombre de posts dans une annonce Story (3 vidéos ou 3 photos maximum), Instagram permet aux marques d'avoir plus de flexibilité pour plus de créativité avec leurs campagnes.

Et il supprime de cette façon la pression de tout mettre dans une vidéo de 15 secondes, comme cela a été le cas depuis qu’Instagram a introduit les annonces dans les stories l’année dernière.

Image via Adage.com

La durée maximale de chaque post dans une annonce Story reste la même. Les vidéos peuvent être longues de 15 secondes, et les photos peuvent rester à l'écran pendant 5 secondes au maximum.

Et les utilisateurs seront toujours en mesure d’ignorer un post publicitaire pour passer au suivant, peu importe s'ils sont affichés en première ou en dernière position.

Pour l'instant, les marques ne seront en mesure d'inclure que jusqu'à 3 posts dans une annonce au format carrousel dans les stories. Mais Instagram peut éventuellement augmenter le nombre, selon la façon dont les marques et les gens répondent à la version initiale de ces annonces élargies.

Pour aider les marques à identifier ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas dans leurs campagnes publicitaires au format carrousel, Instagram va afficher un compteur de vues pour chaque post dans une annonce.

Cependant, les impressions ne seront comptabilisées qu'une seule fois lorsque l'annonce est servie, quel que soit le nombre de posts dans l'annonce qu'une personne a vu.