Instagram teste le partage à nouveau des Stories publiques

Instagram a jusqu’à maintenant une flagrante omission qui est la possibilité pour une personne de partager le post de quelqu'un d'autre avec tous ceux qui la suivent, comme le permet le bouton “Retweet” de Twitter ou le bouton “Partager” de Facebook.

Instagram teste le partage à nouveau des Stories publiques

Mais cela pourrait bientôt changer.

En effet, Instagram a commencé à expérimenter un moyen pour les gens de partager le post public de quelqu'un d'autre avec leurs propres abonnés à travers des Stories.

D’après TechCrunch, avec cette nouvelle fonctionnalité de partage à nouveau, les utilisateurs peuvent partager le message public de quelqu'un d'autre, apparaissant dans leur fil principal, dans leur propre Story (intégration) en tapant sur le bouton “Partager” existant qui est utilisé pour partager en privé les posts avec des amis grâce à la fonction de messagerie Direct d’Instagram.

Une nouvelle option permettra donc aux gens d'ajouter un post public à leur story de sorte que toute personne qui les suit sera en mesure de voir le post partagé à nouveau lorsqu’ils verront leur story durant les 24 heures qui suivent cet ajout.

Les utilisateurs peuvent taper sur le post partagé à nouveau pour voir la version originale.

La fonctionnalité ne fonctionne qu'avec des comptes publics. Donc, si votre ami publie une belle photo de vous et que son compte est privé, vous ne serez pas en mesure de partager ce post directement dans votre story.

Cependant, ceux qui ont des comptes publics qui ne veulent pas que leurs stories soient partagés à nouveau, Instagram leur permet de désactiver cette fonction.

Même si vous ne faites pas partie du test en cours, vous pouvez, d'après Techcrunch, aller dans vos “Paramètres” et faire défiler vers le bas jusqu'à la section “Autoriser le partage à nouveau des stories”. Il suffit alors de désactiver cette option.



Instagram a publié une poignée de nouvelles fonctionnalités récemment.

Il a lancé les stories au format textuel uniquement plus tôt ce mois-ci et a commencé à permettre aux utilisateurs de suivre les hashtags en Décembre dernier.

Il a également déployé la capacité utile d'archiver vos stories et de garder des stories de votre choix dans votre profil.

Pour voir si vous faîtes partie du test et avez accès à cette fonctionnalité, appuyez sur le bouton “Partager” sur le post d'un compte public.

Si vous l'avez, vous devriez voir s’afficher l’option "Ajouter ce post à votre story".